Top des jeux mobiles 2017 : Honor of Kings le sosie de LoL fait fureur

Par le 23 Jan 2018 | Android, iphone, Jeux mobile

L’année 2017 vient tout juste de se conclure, et les différents bilans sont de mise. La SensorTower vient de livrer son classement sur le marché des jeux mobiles 2017 et le constat est sans appel. Le MOBA Honor of Kings a été le jeu mobile incontournable de l’année. Celui-ci est devenu l’une des branches les plus fructueuses pour le jeux vidéo ces derniers temps. TopAppli vous propose de jeter un oeil sur ce classement.

Honor of Kings meilleurs jeux mobiles 2017

La société SensorTower est spécialisée dans le calcul des données. Cette dernière vient de publier son classement annuel des jeux mobiles 2017. Celui-ci a rapporté au monde du jeu vidéo plus de 60 milliards de dollars.

Jeux mobiles 2017 : Honor of Kings le League of Legend chinois fait une entrée remarquée

Le premier élément que l’on peut constater au vu de ce classement est l’ajout de certains jeux mobiles 2017 qui viennent d’apparaître sur le marché. C’est le cas du phénomène Honor of Kings. Le jeu mobile développé par Tercent est une copie du célèbre MOBA League of Legend se jouant sur téléphone. Le jeu truste la première place de l’application mobile la plus rentable sur l’App Store et est la deuxième application la plus rentable de l’année 2017. A titre d’indication, le jeu avait engrangé 810 millions de dollars au premier trimestre. Le titre du jeu mobile 2017 qui a rapporté le plus d’argent revient à Monster Strike. Le jeu RPG sorti en 2013 est disponible à la fois sur Android et iOS.

Top jeux mobiles 2017 revenus

Parmi les autres jeux présents au sein de ce classement 2017, il est à noter la présence de jeux tels que Clash Royale ou bien Candy Crush Saga. Le premier qui a connu une popularisation plus importante sur la scène e-sport avec des compétitions lancées. Il faut noter aussi la poussée du jeu mobile de Niantics Labs : Pokemon Go. Le jeu mobile sorti en 2016 confirme sa bonne santé dans sa tendance à intégrer des achats in-game. Ce n’est pas anodin si l’on voit des grands groupes tels que Disney investir dans le jeu mobile.

Jeux mobiles 2017 les plus téléchargés, Super Mario Run et Honor of Kings percent

Top des jeux téléchargés en 2017

Toujours dans l’étude effectuée sur les jeux mobiles 2017, SensorTower a aussi répertorié les jeux les plus téléchargés dans cet exercice. Là encore le jeu phénomène de cette année : Honor of Kings occupe la première place sur l’App Store. Elle a aussi été la troisième application la plus téléchargée tous stores confondus en cette année. Parmi les autres logiciels présents dans ce classement, il faut aussi noter l’arrivée du jeu de chez Nintendo : Super Mario Run. En bref, cette année 2018 est plus que jamais celle des jeux mobiles. Pour rappel SensorTower avait couronné Netflix comme l’application la plus rentable de l’année 2017.




Laisser un commentaire