Netflix – médaille de l’application la plus rentable en 2017

Par le 15 Jan 2018 | Android, iphone

Netflix était l’application mobile la plus lucrative au monde en 2017, selon le dernier rapport annuel de SensorTower, Tinder terminant deuxième.

netflix-top-app

 

Netflix  – un classement sans grande surprise

Selon le rapport, Netflix a enregistré des revenus bruts d’abonnés d’environ 510 millions de dollars l’an dernier, ce qui représente une augmentation de 138 % ou environ 2,4 fois les 215 millions de dollars dépensés par les utilisateurs de l’application en 2016.

Netflix était également l’application la plus téléchargée sur Apple Store, alors qu’elle se classait en dessous de HBO Now sur Google Play, où Tinder était l’application la plus conséquente par le chiffre d’affaires généré à l’échelle mondiale.

Tencent Video a remporté la neuvième place au classement général de 2016, se classant cinquième en 2017 et troisième sur l’App Store d’Apple. L’application n’ a pas fait le top 10 sur le Play Store, ce qui était attendu comme la plate-forme de Google n’est pas disponible dans son plus grand marché, la Chine.

Pendant ce temps, WhatsApp devance Facebook en tant que première application installée sur un compte App Store ou Google Play. Néanmoins, l’application Facebook continue de dominer le haut du classement général et Google Play.

L’année dernière, la recherche de téléchargement d’applications a été dominée par Spotify.




Laisser un commentaire