PLANS-PECHE en FRANCE : la pêche par un passionné pour les passionnés

Par le 17 Mai 2018 | Autre

Aujourd’hui, une belle histoire qui montre qu’il faut aller au bout ses passions et ne rien lâcher, un retraité issu de la région de Montauban a récemment publié une application à destination des passionnées de pêche. Elle permet de trouver les meilleurs spots de pêche en France.

Plan pêche en france

PLANS-PECHE en FRANCE : une application pour les initiés

Il aura fallu à ce retraité plus de 700 heures de travail pour créer son application. En l’espace de 6 mois, il a ainsi pu recenser à travers toute la France pas moins de 3 200 fleuves, et 1 400 lacs, étangs et plans d’eau. Il les à même classés par plan piscicole ainsi que les poissons dominant dans chacun d’eux. Il a même recensé 660 parcours « no kil » (ne pas tuer les poissons capturés, mais les relâcher dans l’eau). Il s’est pour cela basé sur des arrêtés préfectoraux.

L’application PLANS-PECHE en FRANCE est pour l’instant disponible uniquement sur iOS, son utilisation très simple. Une fois l’application téléchargée et lancée, la première chose que vous aurez à faire est de sélectionner une région, il vous faudra ensuite sélectionner un département. Pour finir, vous aurez accès aux différents lieux de pêche disponibles dans ce département. Sans avoir à cliquer sur un autre bouton vous aurez accès à la catégorie de pêche dans laquelle le lieu rentre ainsi que le type de poisson que vous pouvez pêcher. En cliquant sur un de ces lieux, vous aurez accès à plus de détails. Vous retrouverez la catégorie et le type de poisson, mais également des informations complémentaires et les informations sur le « no kill ». Cette application n’est malheureusement pas gratuite et coûte 2.99 euros. Une somme très abordable pour les passionnés de pêches et en récompense à toutes les heures de travail qu’elle a nécessité.

Francis COULON nous prouve que l’âge n’est qu’un chiffre et qu’investir de son temps et de sa patience pour faire partager sa passion aux autres est un sacrifice qui en vaut la chandelle.

 

 




Laisser un commentaire