Saisissez les termes de votre recherche et appuyez sur la touche Entrée.

Google Play Protect en constante amélioration sur Android

Possédant le leadership en ce qui concerne le système d’exploitation Android, Google travaille sur la protection des applications. Google Play Protect en est l’illustration avec des progrès significatifs en termes de protection. en termes de protection sur les mobiles sous Android.

Google Play Protect Android malware Dark CaracalL’application mobile Google Play Protect analyse chaque jour la bagatelle de 50 milliards d’applications par jours sur plus de 2 milliards de mobiles fonctionnant sous Android. Le but est de vous offrir une sécurité de tous les instants. Le progrès est significatif puisqu’il a été observé une chute des mobiles victimes de malware durant l’année 2018.

Google Play Protect offre de belles améliorations pour la sécurité

La sécurité du système d’exploitation Android est une problématique majeure pour Google qui est conscient des contraintes que cela lui impose. Dans un rapport qui a été récemment publié par la firme, des statistiques à la baisse ont été observées par rapport à l’exercice précédent. En effet, en 2018 seuls 0.08 % des appareils fonctionnant sous Android ont été victime d’un malware. En comparaison, ceux qui passent par des launchers tiers ont subi 0.68 %. Ces statistiques ne prennent pas en compte l’efficacité et l’usage de sa fonctionnalité Google Play Protect.

En ce qui concerne les smartphones Android qui travaillent avec la fonctionnalité Play Protect les chiffres sont radicalement différents. La fonctionnalité intégrée au Play Store comprend une baisse de 20 % des appareils victime de logiciels malveillants. En effet, selon la firme les chiffres sont passés de 0.57 à 0.45 %. La conclusion qui en est tirée pour la firme de Moutain View c’est un « assainissement de l’écosystème Android » grâce à son outil. Pourquoi cela fonctionne ? C’est grâce aux régulières mises à jour du système d’exploitation Android. Google met à jour son OS quasiment tous les ans, or la firme de Moutain View constate que les téléphones sous Android ayant une version antérieure d’Android sont plus susceptibles d’être touchés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.