Saisissez les termes de votre recherche et appuyez sur la touche Entrée.

Le faussaire a volé 100 millions à Google et Facebook

On touche presque au génie. Un Robin des bois des temps modernes c’est fait remarquer pour une action récente. Il a tout simplement volé un très joli pactole de 100 millions de dollars à deux des plus grandes entreprises du web : Google et Facebook. Un forfait qui n’est pas resté impuni.

Google et FacebookLes géants du web surnommés GAFA, sont devenus les cibles prioritaires des gouvernements qui cherchent à tout prix un moyen de leur faire payer un impôt national. Un jeune homme lituanien s’est attaqué à Facebook et Google réussissant presque à leur soutirer un très joli pactole. Bien évidemment il a été rattrapé en condamné.

Une fraude par mail qui a berné Facebook et Google

Le nom du faussaire : Evaldas Rimasaukas, un jeune homme lituanien. Pour réussir son entreprise, ce dernier a crée de fausses adresses mail et des sociétés écrans et même des fausses factures, reliés à divers comptes bancaires en Europe de l’Est principalement. En réclamant des comptes à Google et Facebook, le jeune homme a réussi à leur soutirer de très belles sommes. 23 millions de dollars pour Google et 99 millions du côté de Facebook. Des sommes rondelettes qui sont bien maigres par rapport aux lourdes amendes infligées par l’Union Européenne ces derniers temps.

Malheureusement le forfait du jeune homme ne sera pas resté impuni bien longtemps puisqu’il a été repéré par le géant de la Silicon Valley. La fraude a été repérée et les autorités compétentes en ont été informées. La firme annonce même qu’elle a récupéré son argent. De son côté, le fraudeur a plaidé coupable de fraude électronique, usurpation d’identité aggravée et blanchiment d’argent. Il a en plus été condamné à une amende de 300 000 dollars, s’est engagé à rembourser l’intégralité de l’argent volé et risque même une peine maximale de 30 ans de prison. Moralité : ne jouez pas contre plus fort que vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.