Après Fortnite, c’est PUBG Mobile qui arrive en France sur iOS et Android !

Par le 20 Mar 2018 | Android, iphone, Jeux mobile

Fortnite Battle Royale est déjà au top des téléchargements sur l’App Store et PUBG Mobile compte changer ça en débarquant à son tour sur les appareils iOS mais aussi sur Android.

PUBG Mobile soft launch canada

De nombreux clones ont émergé mais ils vont rapidement se retrouver dans l’ombre car PUBG mobile fait son entrée sur l’App Store et sur le Play Store français après une apparition en Chine et au Canada. Le jeu mobile peut être téléchargé gratuitement alors qu’il est payant sur PC et consoles. Le contenu est identique et l’expérience graphique serait très proche.

PUBG Mobile vs Fortnite la Battle Royale sur mobile

Le vrai PUBG Mobile va faire du mal à ses clones et surtout graphiquement puisqu’il tourne sous le moteur Unreal Engine 4. Ce dernier permet au jeu mobile d’accueillir 100 joueurs sur une carte de 8 km². La qualité graphique et sonore impressionne. Google Play parle d’un « portage authentique du jeu ». Chen Jerry, vice-président de Tencent, a déclaré ceci : « Nous travaillons avec passion pour donner vie à un PUBG authentique sur mobile destiné à faire la joue des néophytes et des habitués du jeu. Nous avons apporté un soin particulier aux contrôles et à l’optimisation en vue d’offrir aux joueurs une expérience fluide et intuitive. ». Ici pas besoin d’inscription comme pour Fortnite, vous pouvez dès maintenant dans l’aventure. Certes, le jeu est gratuit mais comme à l’accoutumée, des micro-transactions seront présentes.

L’arrivée du jeu PUBG mobile va relancer l’affrontement entre les deux titres. En revanche, il n’y a pas de cross plateforme pour affronter les joueurs sur PC ou encore Xbox. Reste à savoir désormais qui prendra l’avantage surtout lorsque l’on sait que Fortnite sur mobile rapporte un million de dollars en seulement trois jours !




Laisser un commentaire