Facebook Messenger vous proposera des publicités durant votre conversation

Par le 21 Juin 2018 | Android, iphone, Réseaux sociaux

Voilà une prise de décision qui devrait donner du grain à moudre aux détracteurs de Facebook. Le service de Facebook Messenger qui était auparavant immaculé de publicités intempestives pourraient arriver dans le fil de vos conversations avec vos proches. Celles-ci se déclineront sous la forme de vidéo automatiques que vous serez obligés de lire.

Facebook Messenger

Ce sont nos confrères du site Quartz qui affirme cette information. Le réseau social Facebook va mettre en phase de tests des vidéo publicitaires sur l’application Facebook Messenger. Il ne concernera dans un premier temps que quelques groupes de personnes avant de le lancer en général. La problématique est que Facebook est depuis un moment dans la tourmente au sujet de la collecte des données personnelles et cette décision ne devrait pas renforcer son image.

Facebook Messenger dispose d’un potentiel de 1 milliard d’utilisateurs

Si la décision de Facebook peut être controversée, elle se comprend également par le potentiel de l’application mobile. En effet, le logiciel Facebook Messenger comporte plus de 1.3 milliards d’utilisateurs. Déjà il y a quelques mois auparavant, le réseau social a mis en place des publicités immobiles sur l’interface de Messenger. De son côté, le porte parole de Facebook affirme que « Nous diffuserons des publicités vidéo graduellement et de façon réfléchie. » Toutefois, il est important de retenir que la publicité ne pourra tout simplement pas être retirée par vos soins.

En revanche, lorsque la vidéo se lancera sur Facebook Messenger, vous devrez appuyez à plusieurs reprises sur celle-ci afin de supprimer. Cette décision de la part de l’entreprise de Mark Zuckerberg se comprend aussi dans le fait que l’espace publicitaire de la version principale de Facebook est déjà saturé. Afin d’apparaître sur la version Messenger, les entreprises devront payer très cher pour apparaître dans votre fil de conversation. Si cela vous déplaît orientez vous vers d’autres applications de messageries.




Laisser un commentaire