Saisissez les termes de votre recherche et appuyez sur la touche Entrée.

Twitter met un ordre chronologique et prépare sa refonte

Le réseau social Twitter fait peau neuve. Dans une volonté de séduire un public de plus en plus fidèle, le petit oiseau bleu revoit ses plans en offrant une expérience utilisateur plus proche de ce qui se fait dans les applications de messagerie instantanée. Il remet aussi au goût du jour l’ordre chronologique des tweets.

Twitter

Twitter

Un mois après avoir été déployé sur iOS, l’ordre chronologique est mis en place sur les plateformes Android de Twitter. Outre le retour de cette fonctionnalité historique, le petit oiseau bleu installe doucement une refonte de son interface mobile et desktop qui est plus orienté vers ce que proposent les applications de messagerie.

Twitter propose à ses usagers une version test de sa refonte

Si certains réseaux sociaux se refusent catégoriquement a changer leur fil d’actualité comme Instagram, d’autres ont fait ce choix. C’est d’abord Facebook qui s’est vu obligé de modifier son interface avant d’être talonné par Twitter. Tout d’abord, cela commencé pour les téléphones iOS en décembre 2018 avant de mettre en place cette modification pour Android. Bien entendu, le petit oiseau bleu vous laisse le choix : soit vous mettez l’ordre chronologique en place, soit vous préférez choisir les tops Tweet. Le réseau social vous laisse donc une très grande latitude dans votre façon de profiter de votre expérience.

L’autre gros changement opéré par Twitter pour ces prochaines semaines, c’est la refonte de l’interface. En effet, dans une volonté de faire revenir bon nombre d’abonnés, il a été mis en place une bêta test de la refonte du réseau social. Cette dernière est très largement remaniée avec une inspiration claire du design des applications de messagerie instantanée comme WhatsApp. Les heureux élus au test seront distingués par une couleur sur leur profil. Selon les développeurs du site, cela vous permettra d’améliorer la visibilité des messages postés sur le fil d’actualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.