Google propose sa version de Snapchat avec AMP Stories

Par le 14 Fév 2018 | Réseaux sociaux

Google s’est mis à faire des stories. Il propose AMP Stories pour les médias et les professionnels. Des contenues de qualités pour une meilleur monétisation.

Google propose sa version de Snapchat avec AMP StoriesAvec la baisse de la fréquentation de Snapchat, certains réseaux n’hésitent pas à utiliser le concept de ce dernier pour le remixer et proposer des choses nouvelles. C’est le cas d’Instagram, liée avec Facebook et  Messenger, mais aussi le cas de WhatsApp et bientôt de YouTube.

Google crée sa version de « stories » face à Snapchat avec AMP Stories

Avec AMP Stories, les contenus seront gérés par les médias et les professionnels. associé avec AMP, cette nouvelle fonctionnalité permet de proposer tout en faisant vos recherches sur Google. Pour le moment, seuls certains médias ont pu bénéficier de la nouvelle fonctionnalité de Google, comme le Washington Post.

Le principe est le même que sur Snapchat. C’est un contenu écrit accompagné d’images et de vidéos que l’on peut lire à la suite en tapant sur l’écran. Les créateurs de la fonctionnalité Google déclarent qu’il sera bien plus confortable et plus dynamique de consulter des Stories plutôt que de lire un simple article.

Quel est votre avis concernant les Stories Google ? Dites-le nous dans les commentaires.




Laisser un commentaire