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Niantic travaillerait sur un jeu Harry Potter en exclusivité pour Samsung

Dans un partenariat avec Niantic, le géant coréen Samsung aurait décidé d’investir 40 millions de dollars. En échange Niantic développerait un jeu Harry Potter exclusif aux téléphones Galaxy. Niantic est le studio de développement de jeu à l’origine d’Ingress et Pokemon Go.

Samsung et Niantic

Samsung aurait débourser 40 millions de dollars pour un contrat avec Niantic

Alors que Google et Nintendo se partagent une large part de cette entreprise fondée en 2010, il semblerait que Samsung désire également investir dans ce studio. L’objectif final pour Samsung serait d’obtenir un jeu exclusif à leurs smartphones. Le géant coréen connait bien cette manœuvre. En 2018, Samsung s’était associé avec EPIC Games, le développeur du jeu évènemment Fortnite. Suite à cet accord, les possesseurs de smartphones Samsung pouvaient découvrir Fortnite Android en avance. De plus, les joueurs de ce Battle Royal pouvaient débloquer un skin exclusif et le jeu était installé d’office sur les Note 9.

Un jeu exclusif Harry Potter par Niantic

Alors que le jeu Harry Potter Wizards Unite commence à se faire attendre, Niantic travaillerait sur un autre jeu Harry Potter. Celui-ci utiliserait le S-Pen en guise de baguette magique, selon The Inquirer. Il est fort possible que les smartphones Samsung bénéficient d’un jeu retravaillé, mais il est également probable qu’il s’agisse d’un tout nouveau jeu complètement exclusif. De quoi forcer l’engouement des Potterheads et les pousser à investir dans un smartphone coréen…

Pokemon Go et Ingress Prime pré-installé sur Samsung

À l’image de la collaboration entre EPIC Games et Samsung, le géant coréen pourrait pré-installer Ingress Prime et Pokemon Go sur ses terminaux. Cela serait donc un bon moyen de relancer les deux franchises qui s’essouflent au fil des ans. Pour rappel, le jeu Ingress, sorti en 2012, s’est récemment offert un beau lifting et une toute nouvelle version du jeu, nommée Ingress Prime. Samsung, actuellement premier vendeur de smartphone au monde, souffre tout de même de la concurrence chinoise. Aujourd’hui, performance et design ne sont plus suffisants pour permettre au coréen de tirer son épingle du jeu. Il doit donc explorer d’autres pistes et cherche désespérément un moyen de se démarquer de la concurrence.

Pour l’instant, ni Niantic ni samsung a voulu s’exprimer à ce sujet. On espère en apprendre plus rapidement, et pourquoi pas lors de la MWC 2019 qui va se tenir prochainement.

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