Niantic Labs veut pérenniser le multi sur Pokemon Go et Harry Potter Go

Par le 6 Fév 2018 | Android, iphone, Jeux mobile

Vous connaissez sans doute de nom la société Niantic Labs. L’éditeur est à l’origine du jeu mobile Pokemon Go qui a été un réel succès estival en 2016. L’entreprise est en train de développer le jeu Harry Potter Go en réalité augmenté intitulé Harry Potter : Wizards Unite. Niantic s’offre la start-up Escher Reality afin de pouvoir améliorer le versant multijoueurs de ses prochains titres.

Niantic Labs Pokemon Go et Harry Potter Go multijoueurs

Niantic Labs est un développeur de jeux mobiles qui à la cote ces derniers temps. La société américaine a même été chargée du développement du prochain jeu Harry Potter qui promet déjà d’être un grand succès. C’est pour préparer cela, Niantic s’offre la start up Escher Reality pour préparer le versant multijoueurs de ses jeux.

Pokemon Go et Harry Potter : Wizards Unite auront un aspect multijoueurs plus poussé par NianticLabs

Sur le site officiel d’Escher Reality, un long mot se félicitant du partenariat avec Niantic Labs est affiché. L’ambition est de créer des expériences en réalité augmentée afin d’avoir un partage parmi des millions de gens. En bref, cette petite intervention a pour but de centrer au maximum le partenariat avec l’éditeur américain. En effet, lors des différentes bandes annonces présentant Pokemon Go, il semblait que le mode multijoueurs était poussé au maximum. Or depuis la sortie du jeu, le jeu avec d’autres personnages n’est pas encore optimisé même si quelques interactions sont possibles durant notamment les combats de raids.

Pour l’arrivée prochaine de leur jeu, Harry Potter : Wizards Unite. Niantics Labs cherchera probablement a ne pas reproduire les mêmes erreurs que pour Pokemon Go. L’objectif est donc de pérenniser le mode multijoueurs rapidement afin de pouvoir fidéliser son public. On peut donc spéculer sur différents moyens d’affichage du multi. Notamment via un affichage en réalité augmentée comme avec les différents MMORPG. Il faudra donc attendre les prochains jours pour avoir de plus amples informations sur les répercussions de cet achat.




Laisser un commentaire