Pour arrêter le cannabis, l’application Stop Cannabis est là pour vous

Par le 6 Fév 2018 | Android, Autre, iphone

Pour les consommateurs qui souhaitent arrêter le Cannabis, il y aune application qui permet d’accompagner les personnes : Stop Cannabis.

Stop Cannabis est une application qui permet de venir en aide aux consommateurs de cannabis qui souhaitent arrêter. Elle permet également d’évaluer sa propre consommation. En effet, le cannabis est la drogue la plus rependue chez les jeunes, selon l’Observatoire français des drogues. Et malgré son illégalité, cela n’a jamais empêché un consommateur de se procurer la drogue.

Stop Cannabis : une application pour réduire sa consommation

L’application a été crée à l’initiative de l’hôpital de la Salpêtrière à Paris, et de l’hôpital universitaire de Genève.

En clair, application permet dans un premier temps de contrôler la façon dont vous fumez le cannais pour mieux gérer l’arrêt totale de la prise de cette drogue. Une évaluation est faite pour savoir si votre consommation est à risque, ou si elle est modéré, ou faible.  Ensuite il y a un processus d’accompagnement dans votre volonté d’arrêter de fumer à travers des notifications, des messages, mais aussi des conseils et des témoignages. 25 000 personnes se sont déjà inscrits sur l’application pour arrêter. Elle est disponible sur le Play Store et l’App Store

Quel est votre avis concernant cette application ? Dites-le nous dans les commentaires.




Laisser un commentaire