Telegram X : une version dopée de l’application de messagerie chiffrée

Par le 5 Fév 2018 | Android, iphone

Telegram X vient enfin d’être officialisé. Déjà utilisée depuis plusieurs mois, cette application est une version boostée du célèbre service de messagerie chiffrée.

Telegram X : une version dopée de l'application de messagerie chiffréeTelegram a été supprimée de l’App Store mais reste en activité sur le Play Store d’Android. C’est sur cette boutique en ligne de Google que nous avons vu apparaître Telegram X, une version plus rapide et plus légère avec une toute nouvelle interface. Mais cette variante est également présente sur la boutique d’Apple.

Telegram X : quoi de neuf ?

Cette nouvelle version de l’application de messagerie chiffrée est plus légère que l’ancienne. Elle est également plus rapide pour une expérience utilisateur plus agréable d’autant plus que l’interface est beaucoup plus claire. Moins gourmande en énergie, Telegram X ne grignotera pas autant l’autonomie de votre smartphone. La nouvelle application Android et iOS est aussi dotée d’un nouveau lecteur de musique. L’application principale reste le Telegram classique. Les nouvelles fonctionnalités présentes sur la version X pourront se retrouver sur l’appli d’origine si elles trouvent leur public. Telegram X est disponible sur Android et sur iOS.

On note également l’apparition de TDLib (Telegram Database Library) permettant aux développeurs de travailler sur leur version de Telegram. Si vous en êtes un, vous allez pouvoir vous faire plaisir !

Ce qu’il faut retenir de Telegram X, c’est qu’il s’agit d’une application plus agréable à utiliser que la version de base grâce à une optimisation accrue et à de nouvelles fonctionnalités particulièrement pratiques. Vous pouvez notamment la tester sur un Honor 7X.

N’hésitez pas à nous dire dans les commentaires ce que vous pensez de cette nouvelle app, nous avons hâte de lire vos réactions !




Laisser un commentaire