Saisissez les termes de votre recherche et appuyez sur la touche Entrée.

Messenger a un bug faisant remonter d’anciennes conversations

Durant la journée du lundi 26 novembre, Facebook a été victime d’un léger bug. L’application de messagerie Facebook Messenger a en effet fait ressurgir des notifications de messages issues de conversation. Quel est le problème me direz-vous ? Les conversations en question remontent pour certaines à plusieurs années en arrière.

Facebook MessengerMessenger qui fait remonter les messages de votre ex ? Cela a pu vous arriver ce lundi et cela est dû a un dysfonctionnement du réseau social et de son service de messagerie.

Messenger a fait remonter de mauvais souvenirs

C’est le site spécialisé en nouvelles technologies The Verge qui a rapporté ce dysfonctionnement avant que ce dernier ne soit confirmé par la firme de Mark Zuckerberg. Ce dernier a par la suite été corrigée dans la journée de mardi. Selon le porte parole de Facebook, le bug qui est apparu sur Messenger est dû à un bug. La cause est la suivante : « Le bug a été la cause de mises à jours logicielles. » Avant de s’excuser : « Nous sommes désolés pour le dérangement. » Ce n’est pas la première fois ces temps-ci que Facebook rencontre des problèmes puisqu’il y a quelques semaines, lui et Instagram étaient tous simplement inaccessibles dans certaines régions du monde.

Pour les usagers de Messenger, certains ont revu des messages liés a des souvenirs douloureux remonter à la surface sans prévenir. Cela n’est pas sans rappeler les prémices de la fonctionnalité « Ce jour là » qui faisait remonter les publications ayant le plus de réactions, même s’il s’agissait de l’annonce d’un deuil. Si vous n’êtes pas au courant, sachez que Facebook conserve l’intégralité des données notamment en ce qui concerne les conversations. Il existe même une petite fonctionnalité pour que vous puissiez la télécharger. Le réseau social cherche à faire bonne figure après le scandale de Cambridge Analytica qui a sérieusement entaché sa popularité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.