Saisissez les termes de votre recherche et appuyez sur la touche Entrée.

Facebook et Instagram: en panne cet après-midi

Non, votre connexion 4G ou votre box internet n’est pas le responsable des problèmes de connexion auxquels vous avez pu faire face cet après-midi. De nombreux utilisateurs ont rapporté des bugs empêchant de se connecter à leur compte Facebook ou Instagram.

En effet, depuis quelques heures, des utilisateurs présentent des difficultés à se connecter à leur compte Facebook. Cette vague de pannes semble se manifester sur la côte Est des États-Unis et sur plusieurs régions d’Europe comme en France ou en Angleterre. Comme le montre encore la carte du site downdetector, le problème n’est pas encore tout à fait réglé.

Carte des pannes en Europe et aux EU

Facebook en panne en Europe et aux États-Unis

Pendant que certains s’acharnent en vain à recharger la page de leur navigateur, des utilisateurs du réseau social Twitter s’amusent de la situation.

Le #FacebookDown s’est donc hissé parmi les tendances du moment sur le réseau social au moineau bleu.

Facebook entraîne Instagram

Comme on peut s’en douter, le réseau social dédié au partage de photo, Instagram, est également touché par ces pannes. Instagram enregistre lui aussi un grand nombre de dysfonctionnements ce mardi après-midi. Le problème semble donc être commun entre les deux réseaux sociaux appartenant au même groupe.

Panne d'Instagram en Europe et EU

Instagram subit les même pannes que Facebook

Les deux réseaux sociaux ont connu un pic de pannes cet après-midi vers 14h. Les problèmes de connexion que subissent les internautes durent depuis plus de 3 heures. Bien qu’il semble que le nombre de rapport soit en diminution, le problème n’est toujours pas résolu.

Pour l’heure, les responsable de Facebook et Instagram n’ont pas communiqué au sujet de ce « black-out » massif. L’origine de cette vague de panne n’est donc pas encore connue, en espérant que celle ci soit corrigée au plus vite.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.