90 minutes le temps moyen passé sur des applications en France

Par le 18 Jan 2018 | Android, iphone, Jeux mobile, Réseaux sociaux

App Annie est un site web d’Analytics, spécialisé sur le secteur des applications mobiles et tablettes.

Applications smartphones

C’est en faisant des statistiques d’utilisation de la société a pu calculer que les français passent en moyenne 1h30 par jour sur des applications mobiles.

Un nombre de téléchargement d’applications en hausse

App Annie a fait un comparatif entre 2015 et 2017. Sur l’année écoulée, 175 milliards d’applications ont été téléchargés à travers le monde, 86 milliards de dollars ont été dépensés.

En moyenne, un utilisateur possède 80 applications sur son smartphone et en utilise environ 40 chaque mois, ce qui veut dire que de toutes les applications installées sur nos smartphones, nous en utilisons environ la moitié, ce qui veut dire que l’autre moitié prend de la place inutilement ?

Toujours en 2017 voici le top 9 des applications les plus utilisées mensuellement. Ce sont quasiment toutes des réseaux sociaux. Les 3 premières places sont occupées par des applications du groupe Facebook : Facebook, Facebook Messenger et WhatsApp Messenger. À la 4 ème place Snapchat à la 5ème place Instagram, en 6ème place le GPS Waze, 7ème place Shazam qui à récemment été rachetée par Apple. En avant dernière position, Twitter, et en dernière position Skype.

Dans le top 10 des applications dans lesquelles les utilisateurs ont dépensé le plus d’argent, on retrouve principalement des applications de rencontre, elles occupent 6 places sur 10. En première position Adopte un mec suivi de Tinder en 4ème position, Badoo en 5ème position, LOVOO en 6ème position, meetic en 7ème et pour finir Once en 8ème position.  on retrouve également dans ce classement des plateformes de Streaming audio et vidéo Deezer en 2ème position suivie de Netflix en 3ème position. le seul jeu est Sing ! Karaoke qui occupe la dernière place et la seule application de stockage cloud est Google Drive située en 9ème position.

Toujours selon App Annie, les français passent en moyenne 90 minutes sur leurs applications mobile, ce qui représente une hausse de plus de 30% par rapport à 2015.




Laisser un commentaire