Tinder : les hackers sont en roue libre en accédant à vos activités sur l’application

Par le 24 Jan 2018 | Autre

Un logiciel permet de voir votre profil Tinder, ainsi que vos choix sur les différents profils qui vont sont proposés

Tinder, faille, sécurité, applicationAvec un logiciel, un hacker peut accéder à votre profil Tinder afin de voir ce qui s’affiche sur votre écran, vos préférences, et d’autres détails qui sont de l’ordre du privé. De plus, il peut voir en direct ce que vous faites sur l’application. Pour cela, il suffit que la personne qui tente de vous hacker se trouve dans le même réseau Wi-Fi que vous. N’ayant aucun chiffrement, Tinder est une véritable passoire face à la menace de voyeurisme de la part de personnes malveillantes.

Tinder : vos swipes dévoilés suite à une faille de sécurité

La faille a été découverte en Israël par un expert en sécurité, Erez Yalon. Il a pu remarquer que les photos que l’ont peu voir ne sont pas chiffrés. Par conséquent chaque personne ayant le logiciel TinderDrift et étant connecté sur le même réseau que vous peut voir ce que vous faites sur cette application. En plus du manque de chiffrement, il y a aussi le même nombre d’octets pour chaque action que vous faites (liker ou refuser un profil) « C’est la combinaison de ces deux vulnérabilités simples qui crée un problème majeur de vie privée » démontre l’expert

La faille est présente depuis le mois de Novembre, et aucune mise à jour n’a été faite pour éradiquer la menace, marlgré les mots rassurants d’un des portes-paroles de Tinder « Comme toutes les autres sociétés technologiques, nous améliorons constamment nos défenses contre les hackers malveillants« 

Que pensez-vous de la faille de sécurité de Tinder ? Dites-le nous dans les commentaires

 




Laisser un commentaire