Fortnite mobile sur Android serait prévu pour le 24 juillet

Par le 17 Juil 2018 | Android, iphone, Jeux mobile

Le jeu de battle royale à succès Fortnite ne cesse de se décliner. Après un portage à succès sur le système d’exploitation iOS, l’ambition pour Epic Games a toujours été de préparer une version alternative pour les téléphones Android. L’éditeur chinois Tercent Games qui a travaillé sur Fortnite mobile Apple a dévoilé sur son compte Twitter un mystérieux message qui laisse entendre que la version Android pourrait arriver le 24 juillet.

Fortnite mobile

Si vous êtes au fait de l’actualité des jeux vidéo, vous n’êtes pas sans savoir que les jeux à battle royale ont réellement marqué la fin d’année 2017  et qu’ils continuent à perpétrer leur succès en cette année 2018. Cela passe notamment sur les portages sur les téléphones comme pour PUBG ou bien Fortnite. Ce dernier va d’ailleurs très rapidement arriver sur 90 % du marché de la téléphonie.

Fortnite mobile sur Android une sortie teasée par Tercent Games

L’éditeur Tercent Games qui dispose d’un réel monopole sur le marché mondial du jeu mobile a hérité des droits pour développer un Fortnite sur mobile. Fortnite sur iOS est un succès populaire mais aussi marketing puisque la version Apple vient tout juste de rapporter 100 millions de dollars en à peine 90 jours. Il n’est donc pas compliqué d’imaginer qu’Epic Games salive d’envie pour le portage sur Android.

En effet, le système d’exploitation de Google est présent dans environ 90 % du marché mondial de la téléphonie ce qui est très intéressant au niveau du potentiel de marché. Le tweet a été depuis supprimé par l’éditeur chinois. Par conséquent, l’information pour Fortnite mobile sur Android est encore à prendre avec des pincettes. La problématique se portera plus sur le portage plus que le reste. En effet, Epic Games a annoncé que le gameplay, le contenu et les maps seront les mêmes que ceux sur PC ou bien sur console.




Laisser un commentaire