Tinder : coucou tu veux voir mon Bitmoji ?

Par le 18 Juil 2018 | Android, iphone, Réseaux sociaux

L’application mobile de rencontres Tinder teste de nouvelles fonctionnalités pour renouveler son modèle de fonctionnement. Ainsi plusieurs pays et quelques utilisateurs pourront s’ils le souhaitent envoyer leur Bitmoji issus de leur propre compte Snapchat. Cette volonté de la part des créateurs de Tinder est aussi une tentative de palier à un manquement de leur application : ne pas pouvoir envoyer de photos.

Tinder

Tinder

Le nouveau système de fonctionnement proposé par Tinder devrait être de concert avec une autre application mobile à succès : Snapchat. Pour le moment, cette alliance est éprouvée auprès des utilisateurs de deux pays : le Mexique et le Canada. Il faut tout d’abord lier vos deux comptes personnels.

Tinder et Snapchat le Bitmoji comme nouveau moyen de conversation

Ce sont nos confrères du site internet The Verge qui ont révélé cette information. Le réseau social de rencontres Tinder cherche à se renouveler en proposant une fonctionnalité liée à Snapchat. En effet, l’application de rencontres propose désormais à ses utilisateurs un nouveau moyen de communication. Lors de vos matchs, vous pourrez proposer à vos « matchs » un échange de Bitmoji. Ceci permet de remplacer un des principaux manquements du logiciel : le fait que l’on ne puisse pas envoyer de photos à vos interlocuteurs.

En réalité, cela est une volonté de la part des créateurs de Tinder qui ne souhaitent pas voir de dérives comme des contenus salaces comme il peut en être monnaie courante dans ce genre de logiciels gratuits. Cependant grâce à cette fonctionnalité vous pourrez aussi envoyer des petits Gifs animés pour donner plus d’informations à la personne avec laquelle vous parlez. En ce qui concerne le déploiement de cette fonctionnalité, Tinder n’a pas encore communiqué sur le calendrier d’installation du logiciel. Cela sera aussi en fonction des retours du test afin de pouvoir ensuite réagir en conséquence.




Laisser un commentaire