Dell : une nouvelle application mobile prometteuse

Par le 11 Jan 2018 | Android, iphone

Dell ne figurait pas en tête de la liste des principales sociétés que vous devez absolument visiter au CES de cette année, mais la société américaine présente quelques nouveautés prometteuses au salon. Sur le plan logiciel, mobile connect est une application gratuite offerte pour tous les nouveaux ordinateurs Dell.

dell-mobile-connect

La nouvelle application de Dell apporte des notifications mobiles sur le bureau

L’application envoie des notifications mobiles au bureau via Bluetooth. Similaire à certaines des fonctionnalités offertes par Cortana sur Windows ou Notification Center sur MacOS, mais cela ne nécessite pas de vous connecter à chaque compte personnel depuis le bureau. Les applications elles-mêmes n’ont pas non plus besoin d’être approuvées par Dell. Tant que vous pouvez obtenir une notification sur votre mobile, vous la verrez à l’écran.

Les seules choses nécessaires sont un nouvel ordinateur Dell et un smartphone à portée de Bluetooth. L’entreprise a présenté une présentation de l’application à notre kiosque ainsi que le système fonctionne tel qu’annoncé, en affichant une petite boîte de notification dans le coin supérieur droit de l’écran.

De là, vous pouvez répondre dans une boîte de dialogue ou cliquer sur une image miroir de l’écran de votre téléphone. C’est un petit plus amusant – si vous disposez d’un écran tactile, vous pouvez réellement naviguer dans le combiné directement depuis le bureau, ce qui permet de jouer à des jeux mobiles sur un écran plus grand.

Le représentant de Dell a présenté différentes situations, comme la réception d’un appel, l’envoi d’une notification d’Instagram et la commande d’un Uber. Mentionnons notamment que Dell indique que l’application fonctionnera sous Android et iOS, au moyen d’une application mobile. La fonctionnalité devrait débarquer le 27 janvier.




Laisser un commentaire