Saisissez les termes de votre recherche et appuyez sur la touche Entrée.

Les Etats-Unis font pression pour que Grindr soit revendu

Il semble que la sécurité du territoire soit devenu un enjeu majeur pour les Etats-Unis même sur le versant technologique. Après Huawei, c’est l’application de rencontre Grindr qui est sous le feu des critiques de l’administration américaine. Cette dernière désire que le logiciel soit revendu afin de ne plus être sous hégémonie chinoise.

GrindrC’est l’entreprise chinoise Kunlun qui est à l’heure actuelle propriétaire de l’application réservée à la communauté LGBT et Gay. En effet, elle a rachetée cette dernière lors de l’année 2016. Seulement sous la pression des Etats-Unis, l’entreprise pourrait être forcée de la revendre. Celle-ci serait un risque pour la sécurité intérieure.

Grindr est l’application de rencontre la plus populaire pour la communauté LGBT

Si cette décision venait à se confirmer, cela pourrait être un véritable coup dur pour Kunlun qui, avec cette application, dispose d’un des leaders du marché. Grindr compte au total 4.2 millions d’utilisateurs avec une hégémonie totale au sein de la communauté LGBTQ +, à tel point que l’entreprise chinoise songeait sérieusement à placer son logiciel en bourse durant le mois d’août. Sauf qu’entre temps, le Comité pour l’investissement étranger aux Etats-Unis est passé par là et s’est rapidement inquiété de la gestion des données personnelles.

C’est là où le bas blesse pour Grindr, puisqu’après l’enquête menée par l’organisme américain, il semblerait que Kunlun soit un péril pour la sécurité nationale américaine. Alors que durant ses sessions de rachat, la firme chinoise c’était passé de l’aval du CFIUS. Quelques années après, le retard a été rattrapé et le CFIUS devient une véritable épine dans le pied. Durant le mois d’avril de cette année, Grindr a été épinglé pour partager sans cryptage, certaines données très importante de ses utilisateurs comme notamment leur séropositivité ou non. En réaction, l’application de rencontre avait immédiatement modifié sa pratique pour le bien de ses clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.