Colgate lance une brosse à dents connectée sur l’Apple Store

Par le 11 Jan 2018 | iphone, Santé

Le fabricant de produits dentaires Colgate lance une brosse à dents connectée, elle sera disponible d’ici peu sur le store en ligne d’Apple.

brosse à dent Colgate

Cette brosse à dents connectée est couplé à une application compagnon afin d’analyser vos données et garder une trace de vos brossages.

Colgate se lance dans la santé connectée

Le fabricant dentaire Colgate se lance dans la santé connectée en faisant ce qu’il fait de mieux, des brosses à dents. C’est au CES de Las Vegas 2018 que la marque a présenté son produit. Nomée Smart Electronic Toothbrush E1, elle a pour but de vous aider à mieux vous brosser les dents. Il s’agit d’une brosse à dents électrique qui se connecte à vos appareils nomades, uniquement Apple dans un premier temps. Elle est compatible avec les iPhones et Apple Watch.

Elle se connecte à votre appareil via le Bluetooth. Les données sont consultables via l’application Colgate connect, vous pouvez la télécharger gratuitement sur l’App Store.  Elle est doté de nombreux capteurs. La brosse à dents est capable d’analyser plus de 16 zones de la bouche afin de vous donner les meilleurs conseils pour améliorer la manière dont vous vous brossez les dents. La brosse est capable de savoir où vous vous êtes brossé, pendant combien de temps et avec quelle intensité. Elle analysera vos données et vous dira où et comment mieux vous brosser les dents.

Si vous le souhaitez, vous pouvez participer à une étude basée sur la plate-forme ResearchKit d’Apple. Vos données seront transmises à Apple à des fins d’amélioration du produit. Ce n’est un secret pour personne que la santé est un sujet qui est cher à la marque à la Pomme. Cela s’exprime notamment à travers son Apple Watch mais également son store en ligne. On y retrouve déjà beaucoup d’objets de santé tels que des thermomètres, des balances, des tensiomètres. Il n’est donc pas étonnant d’y voir une brosse à dent. Vendu au prix de 100 dollars (environs 80 euros), elle ne sera dans un premier temps disponible que sur le store Américain de la marque. Espérons une rapide disponibilité internationale.




Laisser un commentaire