Avec Nametags, Instagram plagie une nouvelle fois Snapchat

Nametags est une nouvelle fonctionnalité d’Instagram actuellement en phase de test. Encore une fois, le réseau social se permet de copier Snapchat.

Avec Nametags, Instagram plagie une nouvelle fois Snapchat

Nametags : Instagram copie encore Snapchat

Vous connaissez les QR codes, ce code-barres qui peut être déchiffré avec un smartphone ? Snapchat a lancé en 2015 les Snapcodes, des QR codes personnalisés qui permettent aux membres de vous ajouter en ami ou d’accéder à votre site web. Instagram décide de faire de même avec les Nametags. Ça commence à faire beaucoup avec les stories, les messages privés ainsi que les filtres animés.

Nametags : une fonctionnalité déjà vue sur Snapchat !

C’est le site TechCrunch qui a découvert cette fonctionnalité dans le code de l’APK Android du réseau social. Celle-ci a été confirmée par Instagram. Les Nametags ressemblent comme deux gouttes d’eau aux Snapcodes de Snapchat. Pour vous permettre d’accéder à cette fonction, un bouton a été mis en place en haut de chaque profil. Il vous sera possible de personnaliser ces Nametags en choisissant la couleur du fond ou en mettant un emoji. Vous pourrez également unir un selfie et un filtre de réalité augmentée. Bien entendu, votre nom d’utilisateur figurera sur le tag.

Si vous scannez le Nametag d’un autre utilisateur, vous vous abonnerez à lui. Certains utilisateurs ont accès à cette fonctionnalité mais il faudra attendre encore un peu avant de la voir déployée partout.

Et encore un coup derrière la tête de Snapchat de la part d’Instagram. Le réseau social a de plus en plus de mal à reprendre sa place même s’il vient de racheter PlayCanvas, une société spécialisée dans la création de jeux 3D en réalité augmentée. Rappelons que Snapchat compte 187 millions d’utilisateurs chaque jour.

Que pensez-vous de cette nouvelle fonctionnalité d’Instagram ? Avez-vous hâte de la tester ? Dites-le nous dans les commentaires !




Laisser un commentaire