Grâce à PlayCanvas, Snapchat va sortir des jeux en réalité augmentée

Par le 26 Mar 2018 | Android, iphone, Réseaux sociaux

Snapchat a racheté PlayCanvas, une société spécialisée dans la création de jeux 3D en réalité augmentée. Cette technologie prendrait une place de plus en plus importante sur le réseau social.

PlayCanvas, la société qui va permettre à Snapchat de sortir des jeux en réalité augmentée

Snapchat rachète PlayCanvas !

L’entreprise PlayCanvas compte déjà plusieurs clients prestigieux à l’instar de Disney et de King. Snapchat a mis la main dessus en mai 2017 et compte mettre ses talents à contribution notamment pour lancer des jeux 3D. À noter que cette société passe par HTML 5 et WebGL pour concevoir ses solutions.

Snapchat mise gros sur la réalité augmentée en rachetant PlayCanvas

Pokémon Go, Jurassic World Alive, The Walking Dead, Snapchat veut aussi faire rêver en sortant des jeux 3D en réalité augmentée sur sa plateforme. Quasiment un an plus tard, nous apprenons que le réseau social a racheté PlayCanvas qui travaillent déjà avec des grands noms et connaît le succès avec certains titres sortis sur Facebook. Grâce à cette acquisition, Snapchat va pouvoir séduire encore plus les jeunes utilisateurs friands de ces technologies. Vu que le rachat date de plusieurs mois, il se peut que le réseau social mette en ligne dans peu de temps le travail de PlayCanvas. Reste à savoir ce que cela va être.

Snapchat va donner la possibilité aux utilisateurs de créer leurs propres filtres en AR. Le célèbre réseau social va mettre le paquet sur la réalité augmentée ! En espérant que cela séduise les 187 millions de personnes qui parcourent l’application chaque jour.

Que pensez-vous de cette news ? N’hésitez pas à nous donner votre avis dans les commentaires !




Laisser un commentaire