Saisissez les termes de votre recherche et appuyez sur la touche Entrée.

Google Inbox va disparaître au profit de Gmail

Google est en pleine modification de son écosystème d’applications. L’application mobile Google Inbox, qui a permis au géant américain de tester toutes ses fonctionnalités ne sera plus mise à jour pour laisser place à Gmail.

Google InboxL’objectif de Google pour son logiciel Inbox a toujours été très clair de la part de la firme américaine. Cette application mobile a pour but de tester toutes les fonctionnalités qui seront par la suite intégrées au logiciel phare Gmail. Le but était de ne pas provoquer de très gros bugs ou tout autre changements qui aurait pu être préjudiciables.

Google Inbox est le logiciel préféré face à Gmail

Si le géant américain met fin à Google Inbox, c’est parce que ce dernier ne peut plus se permettre d’avoir deux logiciels ayant peu ou prou les mêmes fonctionnalités. Souhaitant promouvoir Gmail, il est donc logique que ce soit Inbox qui trinque. Le hic, c’est que depuis quelques temps, les usagers d’Android préfèrent désormais Google Inbox à Gmail. En effet, des outils comprenant de l’Intelligence Artificielle ont été mis au sein de cette dernière. Même si ces outils sont désormais compris au sein de Gmail, la décision est actée via un communiqué de la part de Google.

Ainsi, le service de messagerie « test » du géant américain ne sera plus mis à jour à partir du mois de mars 2019. Cela est fait pour que les utilisateurs réguliers puissent changer vers Gmail. Google propose donc de transférer l’intégralité de vos donnés sur Gmail et de désactiver Google Inbox dès maintenant via ce lien. Sinon, il est toujours possible pour vous de changer totalement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.