Freebox – fini la télécommande, place à l’app

Par le 6 Fév 2018 | Android, Les plus populaires

Un client mécontent du service après-vente de Free a ainsi développé une fonction de commande à distance virtuelle pour la Freebox Revolution. Appelée Freeteuse, l’application se base sur son côté fonctionnel.

Freebox - fini la télécommande, place à l'app

A la recherche d’une application qui vous permettra de contrôler à distance votre Freebox?

L’application Freeteuse est une bonne alternative pour les utilisateurs en quête d’une télécommande fonctionnelle. Développé par Yannick Le Roux afin de bénéficier de l’ensemble du bouquet de chaînes qu’offre la société de télécommunication en attendant la réception de sa télécommande retournée au service après-vente de l’opérateur low-cost Free.Cette dernière s’inspire du design initial de la télécommande Freebox Revolution. Néanmoins, pour fonctionner, il n’est pas nécessaire de la synchroniser avec la box. Freeteuse est également plus performant car il met fin au temps de latence au lancement. Selon le développeur, en outre, avec certaines applications, il est nécessaire d’attendre un peu après le mise en route de la box avant de pouvoir utiliser leurs fonctionnalités.

Freeteuse: une application sans publicité pour votre Freebox

Ceci améliore le temps d’attente. Avec cette application, les utilisateurs n’ont plus besoin d’attendre plusieurs secondes pour accéder au contenu de leur choix. Selon Yannick Le Roux, cette possibilité aurait déjà dû être proposée par les nombreuses applications Freebox existantes, d’autant plus qu’il n’ y a aucune raison technique d’empêcher sa disponibilité.

En autorisant l’utilisateur à en bénéficier, l’application machine Freebox Free va modifier la maniere dont nous utilisons notre machine. En plus des touches tactiles, vous pouvez également utiliser les touches V+ et V- du smartphone pour contrôler le son. Pour utiliser l’application Freeteuse, connectez-vous simplement à votre réseau WiFi. Il est important de souligner que la commande à distance virtuelle offre des fonctions d’accès aux fonctions qui sont difficilement accessibles sur la version originale de la télécommande. Si cette application vous intéresse, veuillez noter qu’elle peut être téléchargée à partir de la plateforme Google Play Store.




Laisser un commentaire