Android P : l’OS de Google va s’adapter à l’encoche de l’iPhone X ?

Par le 14 Fév 2018 | Android

L’iPhone X ne cesse d’inspirer les autres constructeurs notamment en Chine où les clones ne cessent d’émerger. Pour faire face à cette nouvelle donne, Android P entraînera une refonte de l’interface en conséquence.

Android P : l'OS de Google va s'adapter à l'encoche de l'iPhone X ?Après Android O, ce sera évidemment Android P. Nous ne connaissons pas encore le nom de cette version mais nul doute que ce sera celui d’une gourmandise. En attendant, les rumeurs parlent de l’interface proposée par Android 9 et celle-ci devrait s’adapter à une encoche que l’on a tendance à voir de plus en plus sur la face avant des terminaux sous cet OS.

Android P : l’OS ajusterait son interface pour les fans d’Apple et de l’iPhone X

Face aux nombreuses copies chinoises de l’iPhone X notamment de son encoche, Google pourrait faire en sorte qu’Android P épouse parfaitement cet espace. L’objectif de la firme de Mountain View est de séduire les utilisateurs d’iPhone et surtout d’iPhone X pour grappiller des parts de marché. Malheureusement, une telle décision solliciterait la nervosité de beaucoup de mobinautes sous Android car tout le monde ne veut pas d’une encoche sur son smartphone. Même certains consommateurs sur iPhone X veulent se débarrasser de cet espace qui n’est pas couvert par l’écran.

Dans tous les cas, Google nous en dira plus sur Android P lors de la conférence I/O qui aura lieu en mai. La firme se doit d’innover pour que les utilisateurs aient envie de passer à cette nouvelle version puisque Oreo ne figure que sur 1% des smartphones. Nougat est en tête suivi de Marshmallow et de Lollipop. En attendant, vous pouvez acheter l’iPhone X au meilleur prix sur Meilleur Mobile !




Laisser un commentaire