Saisissez les termes de votre recherche et appuyez sur la touche Entrée.

Google Play Store retire les faux avis et met en garde les développeurs

Google a décidé de s’attaquer au fléau des faux avis. Ces derniers biaisent les notes de chaque applications sur le Play Store et peuvent tromper les futurs utilisateurs. La firme de Moutain View réagit et supprime toutes les incitations aux avis biaisés.

Google Play StoreLes faux avis sur les sites internet sont un véritable fléau tant ils sont susceptibles de tromper les usagers. Pendant de très longues années, l’entreprise a fermé les yeux sur ce phénomène. De même, certaines sociétés spécialisées s’attèlent à inciter les internautes à laisser de bons avis en échange de contreparties.

Le Play Store, Amazon ou l’App Store souffrent des faux avis

Il y a quelques jours, Google vient d’annoncer que ses développeurs avaient supprimé des millions de commentaires et notes qui sont considérés comme fallacieux. Ce n’est pas la seule action effectuée par le store puisque Google prévient les développeurs d’un sanction très lourde s’il récidivent sur ce genre de fausses notations pouvant même déboucher jusqu’à la suppression du logiciel sur le Play Store. Les développeurs ont même mis en place un système contre les spams afin de filtres un maximum d’avis fallacieux.

De plus, le store incite les usagers à signaler les applications mobiles qui font ce genre de procédés. En effet, cette pratique est devenue un véritable business pour certaines applications qui veulent grimper très rapidement. En compensation, les personnes derrière le logiciel offrent de belles contrepartie à leurs usagers avec de la monnaie virtuelle à user dans l’application par exemple. Le Play Store n’est pas le seul site a être mis en péril par les faux avis des usagers. Amazon ou encore Trip Advisor sont aussi touchés de plein fouet par ce phénomène. A tel point qu’en Italie, un fraudeur récidiviste a été condamné à 8 000 euros de dommages et intérêts. Ce dernier était le propriétaire d’une entreprise qui s’occupait d’hôtels et de restaurants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.