Partager la publication "Fortnite Android : une faille importante vient d’être révélée par Google"
La sortie du jeu mobile Fortnite Android est l’un des événements les plus attendus sur les jeux mobiles. Alors que son officialisation vient tout juste d’être effective après le lancement du Samsung Galaxy Note 9, le géant du web Google vient de dévoiler une importante faille de sécurité sur le jeu mobile. Cela concerne les smartphones Samsung Galaxy.
L’histoire entre Epic Games et Google continue d’être tumultueuse. Alors que son jeu mobile à succès Fortnite Android vient tout juste d’être lancé, la firme américaine alerte les utilisateurs de téléphones Samsung, qu’il existe une faille majeure au sein de l’application mobile. Cette dernière a rapidement été corrigée par Epic Games.
Fortnite Android : une faille de sécurité qui n’aurait pas eu lieu sur le Play Store
Selon les ingénieurs de chez Google, la problématique majeure arrivait dès le téléchargement de l’application mobile. En passant par le store Galaxy Apps, le logiciel comprenait une très importante faille de sécurité. Cette dernière permet à un logiciel malin de s’insérer au sein du téléphone Samsung. En effet, Galaxy Apps ne comprend aucune autorisation spéciale auprès de ses utilisateurs pour installer des logiciels inconnus dans votre mobile. Ainsi, des pirates mal intentionnés pourraient copier le code de Fortnite pour se lancer en lieu et place du jeu mobile.
Bien évidemment, les ingénieurs de chez Epic Games ont étés informés de cette faille par Google. Un patch a donc été proposé par les créateurs de Fortnite Android. Même si la sécurité du jeu à succès a été préservée, les ingénieurs de chez Google affirment que cette problématique n’aurait jamais eu lieu si le jeu mobile avait été sur le Play Store. En effet, pour rappel, Fortnite Android n’est pas disponible sur le store Google. Ce choix d’Epic Games a été effectué dans le but de ne pas verser d’argent à la firme de Mountain View.