Strava : des militaires en service localisés à cause d’une application de fitness

Par le 2 Fév 2018 | Android, iphone

Des militaires utilisent l’application Strava pour leur fitness. Cette dernière trace l’itinéraire de tous ses utilisateurs dans le monde. Elle peut donc révéler les bases militaires secrètes.

A la base, l’application Strava permet de surveiller son poids, son rythme cardiaque, mais également la qualité de son sommeil et j’en passe. En résumé, c’est indicateur qui permet de rester en bonne santé et en forme. Elle a aussi cette fonctionnalité : elle cartographie tous les trajets que vous empruntez pour vous rendre à votre travail par exemple, ou tout simplement votre jogging, ou lorsque vous faites vos courses. Tout est enregistré sur l’application. De plus l’app est compatible avec plusieurs objets connectés, dont les smartwatches. Le problèmes, c’est que les militaires l’utilisent durant leurs entraînements dans leurs casernes ou dans des bases militaires. Par conséquent, on peut localier les casernes, voir même les bases secrètes.

Strava : l’application révèle malgré lui où se trouvent les bases militaires.

L’application Strava a dévoilé en novembre 2017 une carte de chaleur qui indiquent les itinéraires de jogging les plus pilulaires dans le monde, continent par continent. Un projet qui a pris du temps. 1 milliard de sessions jogging ont dû être collectés pour pouvoir réaliser cette carte. Drew Robb, l’ingénieur de donnés travaillant pour l’application le confirme dans sa note de blog : ce que l’on voit sur cette carte représente plus de 200 années de courses. si dans les grandes agglomérations, il n’y pas de quoi se poser des questions sur l’utilisation, on ne peut pas en dire autant concernant les zones de guerre, comme la Syrie. Dans ce pays, seuls les sldats peuvent se servir de Strava pour leurs entraînements. Ce qui peut être très dangereux car cela révèle leurs positions. « En Syrie, les bases militaires sont presque les seules données. De ce ce fait, les positions russes et américaines sautent aux yeux » alerte Drew Jobb

Que pensez-vous de la révélation de l’application Strava ? dites-le nous dans les commentaires.




Laisser un commentaire