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Snapchat – l’arrivée d’un store

Snap Inc. vient de lancer un e-commerce. L’objectif n’est pas encore de faire de l’argent, mais cela prouve le potentiel de la plateforme commerciale pour d’autres enseignes.

Snapchat - l'arrivée d'un store

Mise en place d’un store sur le réseau social

Aujourd’hui, la société a ouvert le Snap Store sur la version US, qui est situé dans la section Découverte de l’application Snapchat et vous permet d’acheter des produits Snapchat, comme un hot dog dancing de 20 $ en peluche ou un t-shirt à filtre chien de 30 $. Snapchat met en avant un e-commerce exclusif pour acheter des articles exclusifs qui ne seront disponibles que pour une durée limitée.

Cependant, ce n’est pas une source de revenus sérieuse pour Snap Inc. malgré le fait qu’elle n’ait pas atteint ses objectifs de revenus au dernier trimestre. Un porte-parole de Snapchat n’ a fait aucun commentaire officiel, il s’agit uniquement d’un geste réalisé par l’entreprise pour sa communauté. Fondamentalement, c’est un moyen de fidéliser la marque, bien qu’il gagne également Snap quelques actions marketing gratuites car les gens portent les vêtements.

Mais si Snap Store peut utiliser son propre Snap Store pour prouver le potentiel du commerce électronique dans l’application, il pourrait potentiellement développer un véritable flux de revenus autour de la facturation aux marques d’une réduction de ce qu’elles vendent sur Snapchat ou de leur faire acheter des publicités promotionnelles de leurs magasins.

Il devrait en vendre une tonne pour que Wall Street puisse justifier sa capitalisation boursière de 16,7 milliards de dollars. Pourtant, après une belle matinée pour le prix de son action suite à l’annonce par Facebook du tout premier déclin des utilisateurs américains hier et de la plus faible croissance de ses utilisateurs, les investisseurs poussent Snap plus haut vers le lancement de la boutique.

Snapchat - l'arrivée d'un store

Nouvelle expérience d’achat pour le e-commerce

L’achat d’un produit snap par le biais de l’application est une expérience pour tout mobinaute et une réelle plus-value pour la marque. Le paiement se fait entièrement dans l’application, et Snapchat vous invite à enregistrer vos détails de paiement. Cela signifie qu’il pourrait constituer une base de données de cartes de crédit pour faciliter les achats futurs. Le fait qu’il ait été construit par Trevor Denton, concepteur de produits Snap, qui a déjà travaillé sur l’application de commande de café de Starbucks, indique que ce n’est pas seulement un projet à jeter pour l’entreprise.

Le commerce sur mobile peut être incroyablement ennuyeux. Entre les sites Web à chargement lent, un choix paralysant et la nécessité d’entrer tous vos détails de paiement, des tonnes d’utilisateurs abandonnent avant qu’ils atteignent le panier. Snapchat pourrait se positionner comme un moyen pour les grandes marques en touchant un public adolescent premium d’une manière nouvelle de réaliser du shopping tout en intégrant une expérience sociale.

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