CES 2018 : une application crée contre les violences faites aux femmes

Par le 12 Jan 2018 | Autre

Lors du CES 2018, une jeune française, Diariata N’Diaye, a présenté une application anti-violences. Elle permet aux femmes d’être plus en sécurité.

Depuis l’affaire Weinstein, les femmes parlent plus ouvertement des violences ou des agressions qu’elles ont pu subir dans leurs vies. C’est pour éviter que ce genre d’événements se reproduisent qu’une jeune femme, Diariata N’Diaye, a eu l’idée de crée une application pour préserver la sécurité des femmes.

CES 2018 : App’elles, une application anti-violences

Baptisé « App’elles », l’application, destiné aux femmes, permet dans un premier temps d’alerter des proches lorsqu’elle subit une agression. Elle est accompagné d’un bracelet qui prévient trois contacts en cas de problème. Ses derniers pourront entendre directement ce qui se passe et ainsi, prévenir si besoin les secours. L’application permet aussi de parler de leurs agressions avec des personnes pouvant les accompagner après une agression. Selon Diariata N’Diaye, les personnes sont issues d’une association, des collectivités, ou des personnes ressources dans les entreprises. La dernière face de « App’elles » est informative. En effet, elle récapitule clairement ce que sont les violences et les agressions. On y explique aussi comment agir face à ça, et quel dispositif il y a pour lutter contres les violences.

Cette application pourrait très bien faire tomber le nombre agressions envers les femmes dans les lieux publiques. C’est le combat de la jeune femme de 34 ans,

Que pensez-vous de cette application ? N’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires.




Laisser un commentaire