Blippar – l’application d’analyse d’images par IA

Par le 5 Fév 2018 | Android, iphone

Blippar, une application londonienne basée sur la reconnaissance d’images fait parler d’elle dans un monde qui tend à sa transformation digitale et le développement de l’intelligence artificiel.

Blippar - l’application d’analyse d’images par IA

Reconnaissance visuelle

L’application disponible sous système Android et iOS est accessible suite à la configuration de cette dernière et l’accès à l’appareil photo ainsi qu’à la géolocalisation. Une fois ouvert, le service permet de transmettre un flux d’informations relativement important autour de votre environnement. En déplaçant la caméra de votre smartphone, vous découvrirez une multitude de mots apparaissant sur la dalle du téléphone mobile. Liste exhaustive, Blippar propose des contenus liés à l’objet pointé via la plateforme YouTube, une page Wikipédia ou encore un point de vente à proximité. L’application va encore plus loin en proposant via un onglet l’association de l’objet sélectionné et le champs qu’il peut couvrir.

Blippar peut être perfectionné

Quelques erreurs reconnus, l’application confond quelques objets. Ces buggs ont été relaté essentiellement sur des aliments, tels que des petits-pois ou des grappes de raisins. Le service reste néanmoins assez fiable et propose également des recettes diverses et variées suite au produit pointé.

Blippar disponible depuis quelques temps nécessite encore quelques mises à jour afin de devenir optimal et de répondre à chaque requête utilisateur. L’application reste néanmoins impressionnante. L’exemple de la reconnaissance faciale est l’une des facette les plus étonnante de l’outil.

Une app prometteuse

Application ergonomique et facile d’usage, Blippar est une jolie trouvaille. Ce service se positionne sur un segment en pleine expansion qui se développe de jours en jours. Prochaine étape phare de l’app, aborder un aspect éducatif en aidant les illettrés au quotidien, une partie de la population mondiale encore très importante.




Laisser un commentaire