Révisez le brevet avec du rap c’est possible grâce à cette application

Par le 15 Mar 2018 | Culture, Nos coups de coeur

Une application anglaise permet de réviser ses cours sous forme de rap. Son nom est Studytracks et elle est pour le moment réservée aux élèves de quatrième et de troisième.

Révisez le brevet avec du rap c'est possible grâce à cette applicationVos parents vous ont toujours dit que la musique allait vous déconcentrer dans vos révisions ? Eh bien c’est faux pour les développeurs de Studytracks, l’application qui transforme le programme de l’année en rap !

Studytracks : l’application pour apprendre plus facilement ses cours

Mathématiques, français, histoire, toutes les matières figurent dans l’application Studytracks. Au total, 125 chansons sont présentes en arrière-plan pendant que le cours est rappé. Pas de fioritures, le cours et seulement le cours. Il n’y a pas de rimes. George Hammond-Hagan, le concepteur de cette application, a déclaré qu’il n’y en a pas « pour ne pas risquer des approximations pour satisfaire la forme ». Ainsi, vous pourrez réviser les notions fondamentales de chaque matière dans les meilleures conditions ! L’application Studytracks, qui cumule 175 000 utilisateurs, est actuellement testée en France et les enseignants sont pour le moment convaincus par les résultats. Une centaine d’écoles sont pour le moment satisfaites. Bien entendu, ce n’est pas en une seule écoute que le programme rentrera dans la tête des élèves. Sur le site, on apprend que « plus les élèves utilisent l’application, plus ils mémorisent les notions ». C’est une très bonne initiative qui aidera de nombreux adolescents à réviser.

Que pensez-vous de cette application ? Dites-le nous dans les commentaires !




Laisser un commentaire