Saisissez les termes de votre recherche et appuyez sur la touche Entrée.

Project Atlas le service de cloud gaming by Electronic Arts

Si les jeux vidéo en version physique ne sont pas encore prêts de disparaître, de plus en plus de société commencent à s’intéresser au cloud gaming. Electronics Arts vient de dévoiler son propre projet intitulé : Project Atlas. L’objectif de ce service est de pouvoir jouer sur PC mais aussi sur votre smartphone.

Electronics Arts Project AtlasAprès Google et Microsoft, c’est un autre géant de l’industrie vidéoludique qui souhaite se faire une place sur le marché du cloud gaming. Electronics Arts est un éditeur de jeux vidéo mondialement connu que ce soit pour ses simulations sportives ou bien même ses jeux de guerre. Voilà que EA donne plus d’informations pour sa prochaine création : Project Atlas.

Project Atlas veut vous faire jouer des blockbusters en ligne

C’est Ken Moss, le CTO d’Electronics Arts qui détaille le Project Atlas sur la plateforme Medium. Dévoilé durant l’E3, le service a pour ambition de vous proposer une expérience de gaming optimale quel que soit le matériel que vous avez à disposition. Selon les informations du Chief Technlogy Officer, le projet mobilise à l’heure actuelle plus de 1000 employés à travers le monde. D’après les informations distillées par ce dernier, l’objectif repose sur l’unique moteur graphique Frostbite Engine, qui fait tourner des jeux comme Fifa ou encore Need for Speed. Il sera possible par la suite de créer une expérience complète basée sur l’Intelligence Artificielle afin de faciliter notamment le mode multijoueurs.

La plateforme Project Atlas a pour but de diffuser à distance l’intégralité des jeux vidéo édités par EA mais surtout de développer des blockbusters. Cela passe aussi par les avancées technologiques en général dont bénéficient Electronic Arts comme par exemple l’Ultra HD HDR. De même, l’arrivée imminente de la 5G va profondément modifier les modes de consommation sur vos smartphones, et bien entendu le service sera disponible par application. A l’instar de Google Yeti, il vous faudra encore attendre quelques temps afin d’avoir plus d’informations sur le service.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.