Partager la publication "Altice officialise RMC Sport sur PS4 et bloque Molotov"
Depuis le début de cette année 2018, le groupe Altice est très actif sur le versant des contenus télévisuels. Depuis le lancement du bouquet RMC Sport, le groupe travaille pour le populariser sur le plus grand nombre de plateformes. Ce dernier est disponible depuis quelques jours sur PS4. De l’autre côté, la firme a fait bloquer l’accès de ses contenus à Molotov.
Propriétaire des droits de la Ligue des Champions pour cette saison 2018 – 2019, RMC Sport pose quelques problèmes notamment auprès des autres opérateurs concernant les négociations. En effet, pour le moment le bouquet des chaînes de sports n’est pas encore disponible chez la concurrence.
RMC Sport sur PS4 mais les chaînes bloquées sur Molotov
A l’heure actuelle, l’application RMC Sport est donc disponible en téléchargement sur votre console de jeu à la manière de ce que propose également Netflix ou bien même Twitch. L’autre élément d’actualité concernant le groupe d’Alain Weil se trouve être le conflit qui l’oppose à Molotov. En effet, l’application mobile a décidé de bloquer la possibilité d’enregistrer les chaînes telles que BFM TV ou encore RMC Découverte. La raison de ce conflit repose sur un désaccord sur l’exception de la copie privée. Il s’agit d’un droit autorisant les particuliers à enregistrer une œuvre dans un cadre privé.
En contrepartie, la plateforme verse une redevance qui est en général encaissée par Copie France pour les répartir à ses membres. De leur côté, les chaînes se contentent très souvent de rien. NextRadioTV, propriété du groupe Altice refuse cette situation et sanctionne Molotov qui ne compte pas non plus se laisser faire. L’enregistrement des contenus sur Molotov se font à distance pour les personnes étant abonnés à la version payante (3.99€). L’enjeu est bien simple, si Molotov cède aux demandes de NextRadioTV, cela fera une espèce de jurisprudence pour les autres chaînes qui forceront la main de l’application.