Nouveauté Snapchat – Snap Map

Par le 13 Fév 2018 | Android, iphone

L’application de médias sociaux a lancé Snap Map l’année dernière, une fonction interactive et accessible à tous qui affiche ce qui se passe sur Snapchat dans le monde entier. Aujourd’hui l’application s’étend au web.

Nouveauté Snapchat - Snap map

Au lancement, Snap Map semblait surtout être un jouet amusant, même s’il présentait des implications potentielles pour la vie privée; Snap Map peut diffuser votre position à vos amis si vous optez pour cette option. Le problème: Snap Map vivait exclusivement à l’intérieur de Snapchat lui-même. Il présentait un éventail d’expériences et d’émotions, mais peu contextuel, étant séparé du reste du web. Les utilisateurs pouvaient enregistrer ou prendre des photos de leurs écrans pour apporter ces vidéos sur Internet, mais il n’ y avait pas de méthode simplifiée. Lundi, Snapchat a annoncé une solution potentielle à ce problème. A partir d’aujourd’hui, Snap Map, qui a 100 millions d’utilisateurs mensuels, existera en dehors de l’application Snapchat sur un site dédié.

Redessiner la carte instantanée de Snapchat

Les organisations de nouvelles, les blogueurs et n’importe qui d’autre peuvent intégrer le contenu de Snap Map directement dans les pages Web ou d’autres plateformes de médias sociaux comme Facebook et Twitter. Contrairement à l’intégration d’un tweet ou d’une vidéo YouTube – et conformément à l’objectif de Snapchat – le contenu de la carte SNAP sera éphémère et disparaîtra après 30 jours. C’est beaucoup plus long que les histoires normales de Snapchat, qui ne durent que 24 heures. Les utilisateurs peuvent contribuer à la carte en choisissant de partager leur cliché dans « Notre Story ».

Vous pouvez intégrer des histoires de cartes instantanées ailleurs sur le Web en trois formats: des histoires individuelles, une collection d’un lieu ou d’un événement, ou des histoires dans une région géographique spécifique. Peu importe le format, les histoires disparaîtront après 30 jours. Le système intégré ne se bloquera pas, mais dira que le contenu n’est plus disponible.

L’équipe de Snapchat modère chaque histoire Snap Map d’une manière ou d’une autre. Une équipe éditoriale est chargée de la rédaction des stories, désignée par une police violette. Les algorithmes génèrent d’autres histoires Snap Map – désignées par des polices noires – autour d’événements ou d’emplacements spécifiques, bien qu’ils doivent encore passer par un processus de modération de contenu.

Les histoires de cartes instantanées offrent un certain anonymat aux utilisateurs en n’incluant pas les noms d’écran. Il est cependant difficile d’usurper le système, car vous ne pouvez poster qu’ à partir de votre position GPS; vous ne pouvez pas, par exemple, faire semblant d’être à New York si vous êtes vraiment à Paris.

Snap Maps on the web espère tirer parti d’un changement fondamental dans la façon dont nous utilisons et communiquons l’information en ligne. Lorsque Internet est devenu populaire, les connexions par ligne directe étaient trop lentes pour envoyer rapidement des vidéos, des GIF et des photos. Aujourd’hui, les gens utilisent de plus en plus de vidéos et d’images enrichies pour communiquer leurs émotions.

Nouveauté Snapchat - Snap map

Aller plus loin avec Snapchat

L’extension Snap Map fait partie de la stratégie plus large de Snapchat qui consiste à mettre son contenu en dehors de l’application. Depuis des années, Snapchat s’efforce de communiquer le type de contenu qu’il propose aux utilisateurs potentiels. Dans un emploi précédent, j’ai fait des histoires quotidiennes de Snapchat pour un éditeur de nouvelles; il était difficile de communiquer ce que c’était à quiconque n’utilisait pas l’application. En revanche, ma mère n’ a jamais tweeté, mais elle comprend les bases de Twitter après avoir vu son contenu ailleurs sur le web. La carte instantanée n’est que le travail le plus récent – et potentiellement le plus visible – pour régler ce problème.

Le mois dernier, Snapchat a permis de partager certains types d’histoires Snapchat au-delà de l’application elle-même. Vous pouvez maintenant conserver n’importe quelle histoire officielle – c’est-à-dire qu’elle a été publiée par une personnalité publique et approuvée par Snapchat – et la partager ailleurs sur Internet.

C’est aussi un moment rare où Snapchat et Instagram ont divergé. Au cours des dernières années, Instagram a copié à plusieurs reprises les dernières fonctionnalités de Snapchat, ce qui a abouti à une amélioration continue entre les plates-formes. La rivalité a commencé en 2016 quand Instagram a copié la caractéristique signature de Snapchat: des histoires, des chaînes de vidéos verticales consécutives poussées à tous les adeptes d’un utilisateur en même temps. Facebook, qui est propriétaire d’Instagram, a déployé des histoires dans ses autres propriétés, y compris WhatsApp et Facebook elle-même. Il y a même un même qui se moque de la façon dont Snapchat a apparemment fini partout.




Laisser un commentaire