Tester Google Maps Go est désormais possible sur le Play Store

Par le 13 Fév 2018 | Android, Réseaux sociaux

Le GPS de navigation issu du système d’exploitation Android fait peau neuve ces derniers temps. Google Maps vient tout d’abord d’annoncer une nouvelle mise à jour ainsi qu’une version allégée de ce logiciel nommé Google Maps Go. Pour le logiciel premier, la mise à jour permettra de faire savoir sa position en temps réel et faciliter l’interaction avec vos proches.

Google Maps Go

Si vous souhaitez tester la version de Google Maps Go, il est possible de s’inscrire à la bêta ouverte sur le Play Store ou bien télécharger l’APK. Outre cela, l’application sera mise à jour dans la version 9.71 mais elle aussi est actuellement en version de bêta-test.

Google Maps Go sera une version plus légère et sans doute interactive

La version de Google Maps qui est sortie cet été se veut bien plus interactive en proposant à ses utilisateurs de partager en temps réel sa positions avec ses amis. Selon nos confrères d’Android Police qui ont décortiqué le code source de la prochaine mise à jour de Google Maps 9.71, cette fonctionnalité devrait être agrémentée par un partage de son niveau de batterie avec ses proches. Pour le moment, la nouvelle version de Google Maps n’est qu’en bêta test et nous n’avons pas encore de réelles informations sur le déploiement de cette mise à jour mais elle devrait bientôt intervenir.

L’autre information majeure que nous avons pu apprendre à propose de la firme de la Silicon Valley est le déploiement de la version Google Maps Go. Il s’agit d’un logiciel entrant dans l’environnement des Go de Google. Apres YouTube Go ou Files Go il s’agit d’une version allégée de l’application de navigation.  En clair, elle fait quasiment les même choses que la version première de Google Maps mais en consommant moins de données sur votre smartphone Android. Il est possible même pour de tester la version bêta de l’application en vous inscrivant sur le lien ci-dessus.

Tester Google Maps Go.




Laisser un commentaire