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MyLabel : l’appli qui comprend vos besoins

MyLabel est une application pour consommateurs sortie le 2 avril. Cette dernière permet également de choisir des centres d’intérêts et d’être alerté sur des thèmes précis. Une application de consommateurs qui met vos besoin au centre de ses préoccupations.

 

MyLabel

MyLabel veut mieux orienter les utilisateurs

A la manière de Yuka et bien d’autres, MyLabel permet de scanner des produits et d’obtenir des informations permettant d’orienter l’achat. Si certaines appli jugent uniquement l’aspect nutritionnel, d’autres jugent le côté éthique de l’entreprise. Pour l’appli, le choix est simple. Il suffit de rassembler le meilleur des deux afin d’obtenir une application qui laisse l’utilisateur choisir selon ses critères.

MyLabel, comme les autres en mieux

Si les nombreuses applications ont rapidement séduit les mobinautes, ces dernières se retrouvent limités. MyLabel se base sur vos choix et établit un barème en accord avec vos attentes. Si un produit correspond aux critères que vous avez renseigné, alors l’appli vous le conseille. Chaque scan est accompagné d’un lien expliquant pourquoi le produit est bon ou mauvais. Afin de proposer le meilleurservice, MyLabel s’est associé avec un réseau d’associations. Au nombre de 8, c’est associations et ONG apportent des données importantes sur la qualité des produits ou sur la politique de l’entreprise. Afin de disposer de la base de donnée la plus exhaustive posssible, 8 autres associations sont en cours de test. L’entreprise souhaite établir 50partenariats, voire plus en comptant les associations hyperspécialisées.

Vous pouvez également installer un plug-in sur votre navigateur internet. Ce dernier sert à retrouver les avis MyLabel sur les achats en ligne. Il fonctionne sur les sites marchands de Monoprix, Carrefour et Hourra. D’autres sites devraient cependant arriver sous peu.

MyLabel est une Entreprise Sociale et Solidaire (ESS) afin de rappeler que sa démarche est orientée consommateur. Elle devrait recevoir l’agrément Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale (ESUS). Un statut qui se répercute directement sur le modèle économique de l’appli. Pas de pub et pas de contrats financiers avec les associations du réseau. De plus, MyLabel assure qu’il n’y aura pas de version payante et que vos données ne seront pas vendues. Les entreprises devront souscrire à un abonnement pour consulter les statistiques issues de données agrégées de façon anonyme. Le but est, à termes, d’influer les entreprises sur leurs prochains produits.

Utilisez vous déjà une application de consommateur? Dites le nous dans les commentaires !

 

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