Saisissez les termes de votre recherche et appuyez sur la touche Entrée.

PUBG Mobile surpasse Fortnite en termes de revenus sur mobile

On pensait la bataille des jeux de Battle royale enterrée avec l’hégémonie de Fortnite sur toutes les consoles. A la lumière des chiffres donnés par Sensor Tower, il semblerait que le marché du mobile soit la chasse gardée de PUBG Mobile qui avance des revenus hallucinants.

PUBG Mobile

PUBG Mobile

Fort de ce succès, PUBG Mobile et Tencent Games ont décidé de capitaliser sur le succès de son titre. Ainsi, des abonnements premium sont proposés aux joueurs avec à la clé des récompenses exclusives. En effet, durant le mois de février, le site Sensor Tower a estimé une hausse des revenus du titre de 83% avec un chiffre de 65 millions de dollars générés.

PUBG Mobile plus fort que Fortnite sur iOS

Là où la différence s’effectue entre les deux titres de battle royale, c’est au niveau de l’Apple Store. Selon les estimations du site d’analyse, les revenus générés par PUBG Mobile sur l’App Store aurait connu une croissance de 53 % au mois de mars là où Fortnite à chuté de 18 %. Sur le graphique qui vous est présenté ci-dessous, on peut constater que depuis sa sortie en avril 2018, le titre de Tencent n’a fait que croître. N’accusant qu’un légère chute durant le mois de février. A l’aube de sa sixième saison lancée en mars, le mois d’avril du jeu mobile est prometteur.

Cherchant à optimiser leurs revenus, Tencent et PUBG Mobile ont lancé un service d’abonnement qui a du succès sur les applications mobiles. Le titre fait déjà la part belle aux achats in game que ce soit via des box ou d’autres crédits. Le principe est simple : vous avez plusieurs niveaux d’abonnements allant de 0.99 euros par mois à 10.49. Fort de cet abonnement, vous aurez droit à une somme régulière de crédit, des remis quotidiennes sur des lots et des caisses en promotions. En bref, de quoi pérenniser le succès économique de PUBG Mobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.