Yuka : montre tes aliments je te dirais s’ils sont bons pour ta santé

Par le 14 Mar 2018 | Android, iphone, Santé

Yuka est une application nutritionnelle, elle analyse les différentes nourritures que vous lui présentez et elle vous donne les informations santé relatives.

Yuka app

Nous en entendons de plus en plus parler, beaucoup des produits que nous consommons sont remplis de substances controversées et ne sont pas bon pour notre santé. La plupart d’entre nous ignorent beaucoup sur les quantités et les valeurs nutritionnelles des produits que nous consommons. Yuka à pour ambition de nous éduquer alimentairement parlant et nous aider à comprendre simplement ce qui est bon pour nous et ce qui ne l’est pas.

Yuka est un nutritionniste virtuel et toujours disponible

Yuka est disponible sur iOS et Android, sa fonction principale est l’analyse de votre alimentation. Pour l’utiliser, rien de plus simple, il vous suffit de prendre le produit que vous souhaitez analyser, prendre votre smartphone et scanner le code barre. Grâce à cela, l’application pourra vous donner les informations et quantités relatives telles que : le sel, le sucre, les calories, les protéines… Yuka conserve un historique de vos analyses, ainsi si vous ne vous souvenez pas des données d’un produit, pas besoins de le scanner à nouveau. Pour finir l’application attribue une couleur et une qualité au produit que vous avez scanné (excellent, bon, médiocre et mauvais), elle vous détaille tout et vous indique ce qui est mauvais dans le produit.

Mais Yuka ne s’arrête pas là, en effet, vous pouvez lui indiquer ce que vous avez mangé chaque jour, l’application sera ainsi capable de vous tracer un graphique camembert, la classification est la même, elle est divisée entre bon/excellent en vert, médiocre en orange et mauvais en rouge. Vous pourrez ainsi voir facilement comment est votre alimentation. Si vous le souhaitez, vous pourrez prendre les mesures nécessaires afin d’avoir une meilleure hygiène de vie alimentaire

L’application Yuka est téléchargeable gratuitement sur l’App Store d’Apple et le Play Store de Google.




Laisser un commentaire