Miitomo un flop complet chez Nintendo

Par le 25 Jan 2018 | Android, iphone

Nintendo est en train de tuer sa première application mobile après seulement 2 ans d’exploitation. Miitomo n’était pas l’application tant attendue. Premier jeu de smartphone de Nintendo lancé en 2015, ce dernier rend l’âme.

miitomo-app

Miitomo – une application obsolète

Pendant plusieurs années, les fans et les analystes avaient anticipé le passage de Nintendo au jeu sur smartphone – s’attendant à voir des applications de jeux du si populaire plombier Mario, ou encore d’une version portable des jeux virtuels sur console Wii et Wii U. Mais c’est quelque chose de complètement différent. Le premier jeu mobile de Nintendo s’appelait Miitomo, un jeu de quiz social étrange qui tournait autour de blagues stupides et des avatars Mii mignons et personnalisables.

Aujourd’hui, le jeu qui a lancé l’incursion de Nintendo dans l’App Store et Google Play est en train de mourir progressivement. Mercredi, la société a annoncé que les serveurs Miitomo seront définitivement fermés le 9 mai prochain, soit un peu plus de deux ans après son lancement initial.

Miitomo était mignon, bien sûr, mais ce n’était pas vraiment un jeu au sens traditionnel du terme. Les joueurs pouvaient créer un personnage Mii et l’habiller dans différentes tenues, mais ils n’ont pas fait grand-chose avec – c’était surtout un conduit que le jeu utilisait pour poser des questions aux utilisateurs et partager leurs réponses avec leurs amis.

C’était une expérience sociale amusante, mais ses jours sont comptés: Nintendo a déjà arrêté la vente de pièces de monnaie Miitomo – un joueur de monnaie numérique pouvait dépenser cet argent pour acquérir de nouvelles tenues.

Les joueurs qui démarrent le jeu d’ici là recevront au moins un dernier adieu: les bonus de connexion journaliers ont été portés à 2 000 pièces de monnaie Miitomo et cinq tickets de jeu. Si vous avez encore besoin d’un adorable jeu Nintendo dans votre poche après le mois de mai, il y a toujours Animal Crossing.




Laisser un commentaire