ifly380 : quand Airbus se met à la réalité augmentée

Par le 25 Jan 2018 | iphone

Le constructeur d’avions Airbus souhaite moderniser son service, et offrir de nouvelles expériences à ses utilisateurs. Pour ce faire, elle a lancé une application permettant d’effectuer une visite de l’appareil en réalité augmentée.

Application Airbus
Airbus se modernise et offre la réalité augmentée à son application iOS

Avec ses derniers iPhone et son framework ARKit, Apple prend le pari de la réalité augmentée. Une fois de plus, l’influence de la firme de Cupertino fait son effet et nous voyons de plus en plus d’applications compatibles avec la réalité augmentée. Après des constructeurs tels que IKEA et des éditeurs de jeux vidéo tels que Game Insight avec son jeu Guns of Boom, c’est aujourd’hui autour d’Airbus de se prendre au jeu avec son application ifly380.

Pour l’instant uniquement disponible sur iOS cette application est multifonction :

Tout d’abord elle vous sert à effectuer une réservation, l’expérience utilisateur est très bien pensée et vous avez un aperçu de ce à quoi ressemblera votre avion. Il s’agira dans tous les cas d’un Airbus A380 à 2 étages, mais il sera décoré différemment en fonction de la compagnie choisie. Si vous ne savez pas où aller, sélectionnez simplement votre ville de départ et choisissez ensuite une thématique : ensoleillé, pour les familles… L’application vous proposera alors une sélection de destinations que vous pourriez apprécier, vous n’aurez alors plus qu’a faire votre choix.

Une fois votre billet réservé, vous aurez accès à un plan détaillé de votre avion. C’est à ce moment la que la réalité augmentée entre en jeu, en cliquant sur un endroit de la carte une fenêtre apparaîtra sur votre téléphone. En plus d’avoir accès à des détails comme les commodités disponibles. Vous pourrez également effectuer une visite à 360 degrés de l’endroit sélectionné. Vous pourrez ainsi voir votre siège et ses alentours, localiser les parties communes, le bar….

C’est une toute nouvelle expérience que propose Airbus, inédite et novatrice. Cette application offre un confort et une sécurité très appréciable.

Cette application est téléchargeable gratuitement sur l’App Store d’Apple. Elle pèse 88 Mo et requiert iOS 11 sur un iPhone 6S ou supérieur. Pour une utilisation optimale, nous vous conseillons un Apple iPhone 8 Plus.




Laisser un commentaire