C’est la fin de Twitter sur Mac !

Par le 19 Fév 2018 | Réseaux sociaux

L’application Twitter pour Mac vient d’être enterrée et effacée du Mac App Store. Le manque de mises à jour était un signe. Par ailleurs, le support prendra fin dans 30 jours.

C'est la fin de Twitter sur Mac !Mars 2017, date de la dernière mise à jour de Twitter sur macOS. Il fallait s’en douter, le réseau social a finalement disparu du Mac Apple Store. L’application a vraiment été délaissée et en termes de consommation CPU, elle était très loin d’être parfaite. L’objectif de Twitter est de proposer une expérience « cohérente sur toutes les plateformes ».

La fin de l’application Twitter sur Mac pour se concentrer sur les autres plateformes

Pourtant gratuite, visuellement séduisante et facile à utiliser, l’application macOS de Twitter a vécu ses derniers jours. Le réseau social a déclaré à ce sujet les propos suivants : « Nous concentrons nos efforts sur une formidable expérience Twitter qui est cohérente sur toutes les plateformes. Ainsi, à compter d’aujourd’hui, l’application pour Mac ne sera plus disponible au téléchargement et ne sera plus prise en charge dans 30 jours. ». L’appli n’a pas du tout évolué depuis mars 2017 et n’est donc pas passée aux 280 caractères minimum par tweet. Ceux qui sont sur Mac doivent se rendre sur la page web de Twitter. Vous avez aussi la possibilité de passer par des clients alternatifs comme Tweetbot for Twitter ou encore Twitterrific 5 for Twitter. Le réseau social a quand même le droit à un trimestre bénéficiaire pour la première fois de son histoire ! Il s’agit du quatrième trimestre.




Laisser un commentaire