Saisissez les termes de votre recherche et appuyez sur la touche Entrée.

Microsoft dévoile xCloud un service de streaming de jeu vidéo

Le géant de l’informatique Microsoft veut lui aussi sa part du marché dans le monde du Cloud Gaming. Après avoir rencontré un fort succès dans le monde du jeu vidéo avec Xbox, Microsoft se lance désormais dans le streaming du jeu vidéo. Le projet xCloud est né pour fonctionner sur Xbox mais aussi PC, et fonctionnera aussi sur les jeu développés pour les consoles Microsoft.

xCloudDepuis peu, le Cloud Gaming commence a prendre une part de plus en plus importante dans le marché du jeux vidéo. Ainsi en Grande Bretagne, les jeux vidéo dématérialisés sont en progression constante par rapport aux versions matérialisées. Pour répondre à cette demande croissante, Microsoft développe son propre service de Cloud Gaming qui se nomme xCloud.

Microsoft prévoit la plateforme xCloud en version bêta pour l’année 2019

Le projet xCloud a été dévoilé dans un billet sur le blog de Microsoft, une future plateforme de jeu en streaming. D’après les informations données par le géant américain du web, le service de Cloud Gaming, sera pensé et conçu pour fonctionner à la fois via la Xbox et aussi sur PC. Ce qui n’est pas étonnant lorsque l’on connaît les connivences entre la Xbox et le PC. Ce n’est pas la seule promesse effectué par l’entreprise. En effet, il est aussi possible que le projet soit aussi compatible avec les smartphones.

La base du projet xCloud se situe sur la manette de la Xbox One. Cette dernière est à l’heure actuelle compatible à la fois sur Xbox, PC et smartphones. Comme tous les services de streaming en ligne tels que Shadow ou Blacknut, xCloud sera à la fois utilisable en mobilité et à domicile. Ce dernier exploitera aussi le réseau 4G pour fonctionner. Pour une expérience optimale, Microsoft cherche à s’appuyer sur 54 datas centers disposés autour du monde et le projet sera exploité dans plus de 140 pays différents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.