Saisissez les termes de votre recherche et appuyez sur la touche Entrée.

Fortnite mobile génère 300 millions de dollars seulement sur iOS

Quelles que soient les plateformes de jeu vidéo, il semble que le match des battle royale soit définitivement remporté par Epic Games et Fortnite. En effet, le site internet Sensor Tower révèle que le studio à l’origine du titre profite très largement des bénéfices générés par son jeu phare. Au programme, le jeu devrait intégrer de nouveaux modes pour surfer définitivement sur la vague Android.

FortniteLa guerre des jeux vidéo de battle royale promettait d’être décisive lors de l’arrivée sur mobile. Le premier a tenter de conquérir le marché c’est PUBG propulsé par l’éditeur chinois Tercent Games. Alors qu’il avait plusieurs mois d’avance sur son concurrent, il semble tout de même que Fortnite ait pris une très grosse avant sur le marché.

300 millions de dollars sur Fortnite dans sa seule version iOS

C’est le site internet Sensor Tower qui recense les données de chaque application mobile qui a sorti ces chiffres tout simplement hallucinants. Les chiffres recensés par le site, débutent du début mars, date de sortie de Fortnite, au 5 octobre. Durant toute cette période-ci, le titre a généré plus de 300 millions de dollars de chiffres d’affaires seulement sur iOS. Parmi l’ensemble des joueurs sur Apple, 65 % d’entre eux ont déjà mis une fois la main au porte monnaie pour les contenter.

Pourtant, Fortnite sur iOS n’est pas un pay-to-win. En effet, le jeu mobile dispose de contenu payants pour des contenus additionnels comme les skins ou bien encore les danses de chaque personnages. Grâce au modèle économique du jeu par le biais des saisons, ce dernier a pu surpasser des titres comme Clash Royale ou bien encore Honor of Kings. Pour compléter sa transformation, Epic Games vient d’annoncer l’arrivée d’un mode compétitif par la voix de son community manager. Cela arrive alors que les compétitions de Fortnite font rage notamment par l’arrivée du titre sur Android.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.