Saisissez les termes de votre recherche et appuyez sur la touche Entrée.

Google Maps va flouter les prisons françaises

La ministre française de la justice Nicole Belloubet en avait fait une demande officielle auprès du géant américain. La fonctionnaire d’état souhaitait que Google Maps floute les visuels qui pouvaient être effectués au dessus de toutes les prisons françaises. Le grand magnat du web a répondu favorablement à cette demande qui a répondu par le biais d’un courrier.

Google Maps détection radarIl est de notoriété publique que le gouvernement actuel entretient de bonnes relations avec les entreprises de plein pied dans l’innovation avec la French Tech. Il n’est donc pas étonnant que le géant américain Google réponde favorablement à la demande de Nicole Belloubet pour son logiciel Google Maps. L’objectif est de flouter le dessus des prisons françaises pour éviter tout risque d’informations pour les criminels.

Google Maps revoit ses images pour éviter les évasions comme Redoine Faid

En effet, l’évasion très spectaculaire du braqueur Rédoine Faïd avec un hélicoptère qui est directement allé le chercher au centre de la prison a engendré cette réaction de la part de la ministre de la Justice Nicole Belloubet. « Je vais demander à rencontrer les personnes qui sont en charge de ces questions là » a déclaré la ministre. Alors que la difficulté rencontrée par Google Maps était de pouvoir réunir toutes les données, le floutage semble être possible de la part du géant américain. En effet, les images fournies sont issues de sociétés privées et de différentes sources.

Dans un courrier adressé au ministère de la justice, Google indique que toutes les prisons françaises verront leurs images aériennes floutées à partir du mois de décembre. Les modifications sont en cours à la fois pour Google Maps mais aussi Google Earth. C’est Youssef Badr le porte-parole de la chancellerie qui a indiqué à nos confrères de BFM Tech l’arrivée de ce courrier. Bref, malgré les tensions entre Google et l’UE, le géant américain semble tout de même disposé à écouter les revendications des différents gouvernements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.