OneCast : jouez à la Xbox One sur votre iPhone

Par le 9 Août 2018 | iphone, Jeux mobile

Le smartphone est devenu une console de jeu à part entière au fil des années. L’année 2017 a été véritable tournant pour le jeu mobile à tel point que les développeurs ont commencé à travailler sur des applications mobiles pour jouer à des jeux vidéo standard sur son téléphone. C’est le cas du logiciel OneCast qui vous permettra de jouer aux jeux de votre Xbox sur votre iPhone.

OneCast

A l’instar de la start-up Shadow, le logiciel OneCast vous permet de streamer vos jeux vidéo sur d’autres périphériques. Ce dernier existe en premier lieu sur les Mac et débarque enfin sur la plateforme iOS. Il est disponible à l’achat sur l’App Store et vous aurez l’assurance de pouvoir jouer n’importe quand.

OneCast est un logiciel Xbox pour iPhone qui n’a pas été développé par Microsoft

L’application mobile OneCast est disponible en téléchargement sur l’App Store qui vous coûtera 12.99 euros. Sachez que le logiciel pèse au téléchargement 9.4 Mo. Lorsque vous lancez le logiciel, vous streamer n’importe quel jeu vidéo de votre bibliothèque Xbox. La qualité de diffusion du jeu mobile correspond à du Full HD c’est à dire 1080p et sachez que ce dernier est capable de reconnaître la manette de Xbox afin de pouvoir jouer sans fil. Elle gère aussi plusieurs profils Microsoft ce qui est assez complet.

La problématique principale de ce logiciel se situe en deux points. La première est que l’application nécessite obligatoirement une connexion en Wi-Fi en local au minimum à haut débit pour avoir un fonctionnement optimal. La seconde contrainte est que vous devez absolument être à proximité d’une Xbox pour pouvoir streamer un jeu. Petit point problématique, l’application de cloud gaming n’a pas été vérifiée par Microsft. Seul Apple a validé OneCast afin de pouvoir le publier sur son propre store. Il ne reste plus qu’à savoir si une application du même genre arrivera pour Playstation.




Laisser un commentaire