YouTube Music et YouTube Premium lancés pour concurrencer Spotify

Par le 19 Juin 2018 | Android, iphone, Réseaux sociaux

La plateforme YouTube vient de déployer son nouvel arsenal pour asseoir sa position de numéro 1 sur le streaming notamment en musique. Les fonctionnalités de YouTube Music et YouTube Premium sont désormais disponibles en France quelques semaines après leur sortie aux Etats-Unis. L’objectif de Google via la plateforme de streaming est de se placer sur le marché de la musique sur internet et de réussir là où Play Music a échoué.

Youtube application android mode sombre

Les deux nouveaux services déployés sur YouTube par Google viennent tout juste d’être déployés en France ce jeudi 18 juin à 17 heures. L’objectif de YouTube Music et YouTube Premium est de concurrencer des plateformes de streaming telles que Spotify ou bien Deezer. En bref, au total il y a une nouvelle application ainsi que deux nouvelles fonctionnalités.

YouTube Music l’alternative à Spotify mais avec en plus le catalogue YouTube

Le triple lancement des nouveaux logiciels de YouTube proposent donc à leurs abonnés des alternatives de qualité par rapport aux offres qui sont déjà disponibles sur le marché. Commençons tout d’abord par YouTube Music qui est une toute nouvelle application mobile disponible pour les téléphones iOS et Android. Ce logiciel est disponible en version gratuite mais la seule différence avec l’application originelle est que YouTube Music propose plus de contenus originaux de la part des musiciens. En revanche, sans payer l’abonnement, vous ne pourrez pas écouter la vidéo tout en verrouillant votre téléphone. L’abonnement de YouTube Music est de 9.99 euros par mois et peut monter jusqu’à 14.99 pour la version familiale.

Concernant la fonctionnalité YouTube Premium, celle-ci a pour but de supplanter la fonctionnalité YouTube RED. En payant un abonnement à 11.99 euros par mois vous aurez les mêmes avantages que sur l’application YouTube Music mais aussi l’absence de publicités sur vos vidéos favorites. Vous pouvez aussi télécharger n’importe quelle vidéo de n’importe quelle qualité sur l’application afin de faciliter la lecture hors ligne. A l’instar de Netflix, YouTube pallie aux problèmes de connexions pour ses usagers.




Laisser un commentaire