Saisissez les termes de votre recherche et appuyez sur la touche Entrée.

Le Top des applications préférées des français

App Annie, spécialiste en analytique du marché des applications a dévoilé son palmarès annuel. Une excellente occasion de connaitre les habitudes des français sur leurs smartphones Android ou iOS.

top-applis-france

Les applcations préférées des français

Top des jeux préférés des français

Les 3 jeux qui génèrent le plus d’utilisateurs français mensuels sont les suivant :

  • Candy Crush Saga : S’il fait parti des plus anciens jeux disponible sur smartphone, le célèbre jeu de bonbon reste en tête des jeux préférés des français. Le concept est simple, mais Activision a su innover et susciter l’intêret des joueurs. C’est donc une première place méritée pour ce jeu addictif et accessible à tous.
  • Clash Royale : Le jeu de duel en multijoueur développé par Superell arrive en deuxième position. Si son grand frère Clash of Clans a aussi eu le droit à son heure de gloire, ce dernier s’installe tout de même à la cinquième place de ce classement.
  • Pokemon Go : Quelle surprise de découvrir que Pokemon Go est le troisème jeu a attirer le plus d’utilisateurs mensuels en France. Alors que le jeu avait rapidement sombré dans l’oubli après sa sortie en 2016, Niantic a du se résoudre à proposer de nombreuses fonctionalités supplémentaires. L’ajout de pokemons, du combat en équipe ou du combat en PvP ne sont surement pas inconnus à ce succès.

Top des applis préférées des français

Les français sont de grand amateurs de réseaux sociaux. Voici les 5 applications comptant le plus d’utilisateurs mensuels en France.

  • Facebook : Sans surprise, le géant américain arrive en tête de ce classement. S’il est de plus en plus décrié pour ses nombreux scandales, il n’en reste pas moins populaire auprès des français. C’est également sans surprise que l’entreprise de Mark Zuckerberg arrive en tête du classement au niveau mondial.
  • Facebook Messenger : Evidemment, en seconde position arrive la messagerie de Facebook. Toujours très utilisée par les français malgré l’arrivée de nombreux concurrents Messenger reste une application incontournable.
  • WhatsApp : De plus en plus apprécié par les français, WhatsApp est un service de messagerie instantanée appartenant à… Facebook. Extrêmement plébiscité pour partager des images et créer des discussions de groupe, WhatsApp dépasse même la maison mère dans certains pays comme en Allemagne.
  • Instagram : Le célèbre réseau social de partage d’image arrive en quatrième place de ce classement. Et, une fois de plus, son propriétaire n’est autre que Facebook. Le géant américain truste donc les 4 première places de ce classement à travers ses différentes filiales et propriétés. Une incontestable hégémonie qui n’est pas prête d’être boursculée.
  • Snapchat : En cinquième place arrive Snapchat, le réseau social dédié au partage d’images temporaires. S’il est de moins en moins attirant pour les utilisateurs, les français continuent d’utiliser l’application au fantôme qui tire la langue. Pour une fois, Snapchat n’est pas une propriété de Facebook, et pour cause. En effet, Snapchat a souvent refusé les propositions de rachat émises par Facebook.

Notons que le service de SVOD Netflix arrive en dixième position de ce classement, précédé par Amazon, Leboncoin, Shazam et Waze. Si Netflix n’est « que » le dixième à attirer les français, il est l’application a générer le plus de dépenses en France et dans le monde. Par ailleurs, en France, les applications générant le plus de dépenses sont assez surprenantes. Si Netflix et Deezer sont en têtes, les français dépenses leur argent dans des sites de rencontre. Ainsi, sur les 10 applications générant le plus de dépenses, 6 sont des applications de rencontres. Dans l’ordre : Tinder, Adopte un mec, Badoo, LOVOO, Happn puis Meetic en 10ème position derrière MyCanal et Google Drive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.